Procès de MHD : le rappeur condamné à 12 ans de réclusion criminelle

Le 24 Sep 2023 à 12:55 par djfreak

Il y a quelques heures de cela, la peine requise pour MHD a été annoncée lors de son procès. Le rappeur a été condamné à douze ans de réclusion criminelle. L’artiste a seulement quelques jours pour faire appel à cette décision. Gentsu vous en dit plus.

En 2018, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc K. a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. MHD est soupçonné d’avoir participé au crime même s’il a toujours clamé son innocence. Pourtant, il aurait été filmé par des caméras de surveillance. Dessus, on peut voir des gens sortir d’une Mercedes pour participer au lyncha.ge. Cette voiture, c’est celle du rappeur.

Après avoir été placé en garde à vue, il a finalement mis en détention provisoire. Libéré en juillet 2020, MHD n’est pas totalement innocenté. Depuis le 4 septembre, le jeune homme ainsi que huit autres accusés sont jugés aux assises de Paris dans le cadre de l’affaire. L’audience s’est tenue jusqu’au samedi 23 septembre. Durant ce procès, un témoin oculaire a confirmé la présence de l’artiste sur les lieux au moment du drame.

MHD est condamné à 12 ans de réclusion criminelle

Mais malheureusement pour MHD, c’est retour à la case pris.on. En effet, le Prince de l’Afro Trap a été condamné aux assises ce samedi à douze ans de réclusion criminelle. Cinq de ses coaccusés, qui étaient jugés à ses côtés pour ce meu.rtre, ont également été condamnés à des peines allant de dix à dix-huit ans de pris.on, la peine maximale ayant été infligée à un accusé ayant pris la fuite. Trois autres hommes ont pour leur part été acquittés. La cour considérant que l’un d’eux, Wissem E. n’était pas sur les lieux au moment du drame. Et que pour les deux autres, Saber B. et Moussa K., elle ne disposait pas d’éléments de preuves suffisants pour les condamner.

© AFP © AFP

À l’énoncé du verdict, MHD est resté stoïque, avant d’étreindre une femme en pleurs. Il a ensuite été directement conduit au dépôt. Ses avocats n’ont pas souhaité faire de déclarations après le verdict. Pourtant, ce samedi matin, le rappeur avait clamé une dernière fois son innocence, devant une salle comble, avant que la cour ne se retire pour délibérer.

Il est clair que cette affaire a nettement freiné la carrière de l’artiste. Et cette condamnation pourrait mettre fin à ses projets dans le monde de la musique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais