Près de deux ans après la sortie de « Civilisation », Orelsan confirme la fin
Il y a quelques heures, Orelsan s’est exprimé sur son compte Instagram concernant la fin de Civilisation. Disponible sur toutes les plateformes depuis près de deux ans, le projet est arrivé à son terme d’après l’artiste caennais. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Cela fait déjà près de deux ans qu’Orelsan a ouvert l’ère Civilisation. Il a d’abord commencé avec un documentaire, puis un album, ensuite une tournée, et enfin une réédition. Et cette semaine, après une ultime représentation à Béziers, le rappeur a définitivement fermé la page de cet opus. Sur son compte Instagram, il a pris la parole :
Hier soir, c’était la dernière date du Civilisation Tour. Mais on n’a pas pleuré parce que ça n’était que du fun. Encore merci à toute l’équipe, à la longue liste de personnes qui ont participé à cet album, à ce documentaire, à cette tournée.
Il faut dire que le projet d’Orelsan a attiré des centaines de milliers de personnes en concerts, cumulant des dizaines de dates à travers la France et à l’international, auxquelles s’ajoutent ses performances en festival. Il reste toutefois une ultime étape programmée le 28 septembre : le Civilisation Tour débarque au cinéma pour une séance unique. Près de 400 cinémas en France, Suisse, Belgique et Luxembourg diffusent la prestation du rappeur à La Défense Arena l’hiver dernier.
Orelsan a changé de label de musique
Il y a du changement du côté d’Orelsan. En effet, le rappeur originaire de Caen a décidé de rejoindre le label RCA appartenant à Sony Music Entertainment France. Un gros coup pour l’écurie qui accueille donc dans ses rangs un artiste qui est devenu incontournable dans le paysage du rap game en France. Ses futurs projets seront donc dorénavant distribués et promus par la maison Sony. Toutefois, la collaboration ne s’arrête pas là. Il faut dire que l’artiste a de grandes ambitions et souhaite également diversifier ses projets créatifs. Lors d’une conférence de presse suite à la signature, il expliquait :
C’est cool, on est méga content de travailler avec Sony. […] Aussi parce que le côté un peu mélange de plateformes, jeux vidéo, cinéma, musique, c’est vraiment quelque chose qu’on a envie de travailler. On a aussi fait le choix de travailler avec Sony parce qu’on avait déjà travaillé avec certains de leurs artistes. On avait bossé avec Gazo, avec Vald. À chaque fois, c’était l’occasion de voir les équipes et on s’est rendu compte qu’on s’entendait super bien avec eux donc c’est important pour nous.