Pour sa tournée des petites salles, Dinos a pris une décision inédite concernant son public
Pour sa prochaine tournée des petites salles, Dinos a pris une décision radicale concernant son public. Et pour cause, il ne veut pas que les spectateurs sortent leur téléphone pour filmer ou prendre des photos. Gentsu vous explique tout.
Au début du mois de novembre 2022, Dinos a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Hiver à Paris. Un véritable succès puisqu’en seulement 24 heures, le projet avait été écouté plus de 4,3 millions de fois sur Spotify. Il faut dire que l’artiste du 93 a invité du beau monde dessus. En effet, on peut retrouver : Hamza, Ninho, Laylow par deux fois, SCH, Akhenaton, Lous and The Yakuza ou encore Lossapardo.
Ces derniers mois, Dinos a beaucoup fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. À la fin du mois de février, il a notamment fait une apparition remarquée sur Canal+. Le rappeur originaire du 93 était invité à la 48e cérémonie des César. Quelques semaines plus tard, l’artiste a fait une apparition lors de la cérémonie des Flammes. En effet, Dinos a remporté le trophée du meilleur album de l’année avec Hiver à Paris. Il a ensuite accompagné cette victoire d’un discours, qui n’est pas passé inaperçu.
Pour cette année, Dinos a décidé de faire une tournée des petites salles dans l’Hexagone. Le PROCESS* Tour sera actif du 1er février au 29 mars avec dix dates à Évreux, Strasbourg, Bordeaux, Metz, Mulhouse, Reims, Poitiers, Saint-Lô, Marseille et Annecy. Mais pour cet événement spécial, l’artiste a décidé d’interdire les téléphones portables :
Le Process Tour commence dans quelques jours et je veux qu’on vive le moment, sans distraction. Juste vous et moi dans l’instant présent. C’est pourquoi il sera interdit de filmer et de prendre des photos durant le show.
Pour sa tournée des petites salles, Dinos a décidé d’INTERDIRE les photos et les vidéos lors des prestations, pour vivre le moment à 100% 🚫📸
Que pensez-vous de l’initiative ? pic.twitter.com/XliqNQzq7P
— RAPLUME (@raplume) January 24, 2024
Kerchak balance sur son featuring avec Dinos
Le 12 janvier dernier, Kerchak a fait son retour dans les bacs avec un projet intitulé Saison 2. À l’occasion de la sortie de son nouveau projet, le jeune homme était l’invité de Fred Musa dans son émission Planète Rap. Lors de l’une d’entre elles, le rappeur de 19 ans a fait des révélations sur les collaborations dont l’histoire derrière son featuring avec Dinos :
Je voulais un Dinos à l’ancienne un peu. Un Dinos fâché tout ça. En fait je l’ai vu une fois en festival et je lui ai dis ‘hé je vais sûrement avoir besoin de toi pour mon projet’. Il m’a dit ‘direct’. Quand j’étais dans ma période de feat, c’est la première personne que j’ai appelée. Il est venu, il était grave sur la prod’ tout ça tout ça. Il était grave en mode professionnel, t’as capté ? Le son, on l’a plié de fou. Il est venu tôt, il est venu à 18 heures on a fini à 22 heures max. On était au studio à Saint-Cloud, on était posés.
Toutefois, ils ne pensaient pas à la même chose et ont réussi à se mettre d’accord :
Au début, il voulait faire de la Jersey. J’avais presque fini le projet. Il n’avait pas capté tout ce que je voulais faire. Je lui ai fait écouter un peu ce que j’avais fait. Il m’a dit ‘c’est bon je sais ce qu’on peut faire’. On a fait exactement ce que je voulais faire.