Pour Rohff, son titre « Dounia » est son dernier gros classique
Il y a un peu plus d’un mois, Rohff nous présentait son dernier album, intitulé Grand Monsieur. Le rappeur du 94 continue à le promouvoir en enchainant des interviews. Dans l’une de ses dernières, il s’est confié sur son dernier gros classique, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le 10 décembre dernier, Rohff a fait son grand retour tant attendu. Ce jour-là, le rappeur du 94 nous a présenté son nouvel album, intitulé Grand Monsieur. L’opus rencontre un bon succès auprès de son public et pourrait être certifié disque d’or dans les semaines à venir.
Un mois après la sortie, l’artiste du 94 continue de promouvoir son opus puisqu’il a accordé une interview pour le média Konbini. Dans cette séquence, Rohff est revenu sur les classiques qu’il fait tout au long de sa carrière. Interrogé sur les morceaux qui lui ressemblent le plus, le rappeur répond : « Je vais te dire Testament et Dounia. » À propos du dernier cité, il explique ensuite : « Je pense que c’est mon dernier gros classique. Après je sais pas, si je l’avais sorti pendant l’ère du streaming, je sais pas si ça serait un classique Dounia. Trop de sons qui sortent, trop d’artistes qui émergent en même temps. La nouveauté chasse la nouveauté, etc. On écoute plus la musique de la même manière. »
Rohff explique que les gens se marient sur « Thug Mariage »
Mais au cours de cet entretien, l’artiste originaire de Vitry s’est également exprimé sur le titre Thug Mariage : « Classique. Premier clip à Dubaï. Les gens se marient sur « Thug Mariage ». C’est limite une tradition. »
Rohff s’est également exprimé sur son titre Zone Internationale. « C’était mon premier morceau, mon premier feat international, on va dire. On est partis le cliper au Brésil. Le premier mec à avoir ramené Zé Pequeno à « La cité de Dieu ». C’était lourd en fait. Il y a une gros histoire derrière. »
Concernant son morceau La Puissance, le rappeur du 94 confie : « La Puissance c’est un classique. L’instru, c’est un char d’assaut. Quand je l’ai reçu, j’avais l’impression qu’il était déjà mixé. En Cayenne Turbo, je roulais sur les Champs-Elysées, je baissais les vitres. Je savais que j’allais faire du sérieux avec, et je l’ai enregistré en dernier. J’avais pas encore les c*uilles de poser en premier. Il fallait que je trouve les mots, le refrain… ». Une vidéo à découvrir dans la publication disponible ci-dessous.
👉 @Rohff c’est plus de 20 ans de carrière, 9 disques d'or et 5 disques de platine. De “La puissance” à “La fierté des nôtres” en passant par “Le son qui tue” : Le padre du rap game raconte ses plus grands classiques 👇 pic.twitter.com/lCsUqnrpUB
— Konbini France (@KonbiniFr) January 6, 2022