« Pour moi, c’est la plus grande intro du rap » : Lacrim s’exprime sur l’hommage à Booba dans son album

Le 08 Fév 2025 à 19:33 par djfreak

Un peu moins d’un an après Veni Vini Dici, Lacrim est déjà de retour avec le cinquième opus de RIPRO disponible depuis ce vendredi 7 février. Pour promouvoir la sortie, le rappeur était l’invité de Mehdi Maizi dans Le Code. Il a notamment rendu hommage à BoobaGentsu vous en dit plus.

Au mois de juin dernier, Lacrim sortait d’une pause de trois ans en dévoilant Veni Vini Dici. Mais toujours très actif sur le plan musical, l’artiste a décidé de faire plaisir ses supporters à seulement quelques jours de son concert à l’Accor Arena pour célébrer plus de dix ans de carrière. En effet, ce vendredi 7 février, le rappeur du 94 a dévoilé son nouvel album très attendu, intitulé RIPRO. Un opus très attendu, surtout que le rappeur originaire du 94 a invité du beau monde dessus : Ziak, ZKR, Guy2Bezbar, Mister You, Oli, Soolking et KLM.

Pour promouvoir ce nouvel opus, Lacrim est passé dans l’émission Le Code, animé par Mehdi Maizi . Au cours de cet entretien, il a expliqué pourquoi il s’était absenté plusieurs années :

J’ai eu deux trois ans de pause où j’avais besoin de prendre du temps pour moi, pour ma vie. Je pense que je n’avais plus trop réellement envie de faire de musique à ce moment-là. L’envie est revenue petit à petit (…) j’aime pas faire les choses à 30%. J’ai senti que j’allais beaucoup mieux (…) La vie a pris le dessus et je n’ai jamais réellement pris du temps pour moi donc quand j’ai commencé à prendre du temps pour moi j’ai apprécié finalement.

« Pour moi, c’est la plus grande intro du rap » : Lacrim s’exprime sur l’hommage à Booba dans son album « Pour moi, c’est la plus grande intro du rap » : Lacrim s’exprime sur l’hommage à Booba dans son album

Lacrim rend hommage à Booba dans son nouvel album

Aussi, Lacrim est revenu sur l’hommage qu’il a rendu à Booba. En effet, dans son nouvel album, l’artiste a repris le titre Tallac pour faire l’intro :

Pour moi c’est la plus grande intro du rap français. Il faut mettre de l’énergie dans une intro. Je ne pense pas avoir commencé mes projets en me disant « allé je dois faire une intro ». La prod, la configuration du morceau, refrain par refrain, l’énergie… Tu as un discours quand même dans une intro. Cette énergie quand j’écoute le morceau « Tallac », je ne l’ai pas retrouvé ailleurs. Donc j’ai juste voulu prendre un peu de cette énergie pour avoir l’intro de RIPRO. C’est un classique de fou, il y a tout dans le morceau.

Un beau message qui fera plaisir au principal intéressé…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais