Pour Mac Tyer, Tupac était le « premier Jul » du hip-hop
Rendez-vous au Music Club pour Mac Tyer. Lors du dernier épisode de l’émission signée Konbini, le rappeur originaire du 93 a évoqué les artistes qui ont bercé son enfance mais qui ont également eu un impact sur ses influences. L’occasion pour lui de donner son avis sur Tupac et c’est surprenant. Regardez !
Le 19 avril 2024, Mac Tyer faisait son retour dans les bacs avec La vie du triple OG. Composé de 17 morceaux, l’opus comporte notamment des featurings avec Koba LaD, Dinos, Benjamin Epps, DA Uzi, Kalash Criminel ou encore Lacrim qui pose sur deux titres. D’ailleurs, l’artiste s’est livré sur cette connexion.
Avec plus de vingt ans d’activité à son actif, Mac Tyer a su traverser différentes générations et c’est notamment pour cette raison qu’il a un avis très tanché sur ce qu’il se fait actuellement dans le rap français. Pour lui, tout le monde peut faire du rap mais peu de personnes savent véritablement rapper comme il l’a expliqué lors de son passage dans Le Code.
Pour Mac Tyer, Tupac était le « premier Jul »
En parlant de musique, Mac Tyer a donné un petit aperçu de son répertoire et de ses influences dans le Music Club de Konbini. Alors qu’il encensait Biggie, l’artiste a fait un parrallèle avec le parcours de Tupac et a déclaré :
Notorious B.I.G n’a pas pu faire beaucoup d’albums. Le peu qu’il a fait contrairement à Tupac, qui a rappé beaucoup plus. Qui lui est un genre de premier Jul. Il allait en studio, il enchainait dix quinze morceaux. Biggie c’était plus artistique. Il avait un flow de fou. Son écriture était plus technique.
En plus de cette comparaison inattendue, Mac Tyer a étayé ses propos :
Tupac c’était un peu comme la Mafia K’1 Fry. Ils étaient là pour délivrer le message. Tupac il a une grande carrière. Il vient d’un groupe qui s’appelait Digital Underground. Après il est arrivé, il a fait sa carrière solo. Son flow pour moi, c’est pas lui qui l’a créé c’est Scarface (…) S’ils écoutent l’album The Diary, ils vont entendre le flow de Tupac.
En tout cas, on peut lui accorder ce point concernant le fait que Tupac était aussi productif que peut l’être le rappeur marseillais actuellement.