Pour Hayce Lemsi : « Si tu n’as pas connu la rue, tu n’as rien à faire dans le rap »
Dans un entretien avec Tarmac, Hayce Lemsi a donné sa définition d’un rappeur…
Le rappeur parisien a accordé une interview pour Tarmac. Dans cet entretien, Hayce Lemsi s’exprime sur sa définition d’un « vrai rappeur », qui pour lui doit avoir connu la rue.
Au mois de novembre dernier, Hayce Lemsi a surpris tout le monde en annonçant son retour avec Volts Face pour un nouvel album des Frères Lumières. Intitulé ADAL 2 (A des années lumières), le projet comportera notamment un featuring avec Bigflo & Oli.
Il y a quelques semaines, les deux artistes nous présentaient le premier clip extrait de leur album. En attendant son retour avec ce nouvel opus, Hayce Lemsi s’est récemment exprimé dans une interview pour le média belge Tarmac.
Hayce Lemsi parle de la rue et des rappeurs
Au cours de cet entretien, le rappeur du 75 a donné sa définition d’un rappeur. Selon lui, « Si tu es un mec qui n’a jamais connu la rue, la réalité, la violence, la cruauté de ce monde, tu n’as rien à faire dans le rap. T’es le bienvenu, mais à tes risques et périls. Ne viens pas te plaindre si on t’écrase. »
Hayce Lemsi : « Si t’es un mec qui a jamais connu la rue, la violence, la réalité, la cruauté de ce monde, t’as rien à faire dans le rap j’suis désolé »pic.twitter.com/DGX6wwdqb5
— RAPLUME (@raplume) May 29, 2020
La séquence de l’entretien de l’interprète de One One n’a pas beaucoup plus à la twittosphère. Nous pouvons lire par exemple des tweets de ce genre : « « ils ont pris la place » non non, si t’étais meilleur personne prendrait ta place, t’es claqué poto », « Son raisonnement est éclaté et même les plus anciens pensent pas comme lui vous postez que de la d », ou encore « I. ) il est complètement con. II. ) pourquoi il a fait un feat avec Mister V dans ce cas ? III. ) pourquoi il fait un feat avec big flo et oli ».
Cependant, Hayce Lemsi a tout de même ajouté ses propos dans la suite de l’entretien : « Ça ne m’empêche pas d’écouter malgré ça le rap gentil, le rap cool. Il faut qu’il y ait du rap cool et du rap gentil à partir du moment où il est assumé authentique ».
Une interview complète que vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube du média.