PNL a refusé plusieurs millions d’euros de la part d’Universal

Le 07 Août 2020 à 09:16 par djfreak

D’après une récente étude de Les Jours, on apprend que PNL a refusé une avance de 3 millions d’euros d’Universal en 2018.

Ces dernières années, PNL est devenu sans aucun doute le duo le plus bankables dans le rap français. Chaque sortie d’albums est un réel succès, en témoigne l’opus Deux frères, qui s’approche du disque de diamant. Très peu d’artistes dans le paysage urbain à réaliser les scores que N.O.S et Ademo ont réalisé. Pour rappel, leur album Dans la légende s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Le plus incroyable c’est que les deux frères ont réalisé tout ça en total indépendance, en ne travaillant qu’en distribution avec Believe. Forcément avec un tel succès, les maisons de disques se sont rapprochés du groupe pour les faire signer. C’est notamment le cas d’Universal Music France.

D’après une information dévoilée par Les Jours, la maison de disque aurait proposé en 2018 un contrat avec une avance de trois millions d’euros à PNL. Toutefois, les deux frères auraient rapidement et scrupuleusement repoussé les avances. Une source proche du groupe a indiqué : « Pour PNL, signer chez Universal, c’était trahir. C’était signer sur une major qui a trop maltraité les rappeurs en France. Ils ont vraiment conscience de ça ».

PNL a refusé plusieurs millions d’euros de la part d’Universal PNL a refusé plusieurs millions d’euros de la part d’Universal

 

Leur concert toujours dispo sur Netflix

Cet été, les deux frères des Tarterêts auront beaucoup fait parler d’eux. Il faut dire qu’ils ont teasé pendant plusieurs jours une collaboration avec Netflix. En diffusant une courte séquence sur leur réseau sociaux, les rumeurs d’un documentaire sur leur vie ont fait exploser la toile.

Finalement, il s’agit d’une diffusion d’un concert à Bercy de la tournée Dans La Légende. Le mercredi 1er juillet, PNL avait levé le voile concernant leur collaboration avec la célèbre plateforme. Sur les réseaux sociaux, le duo a indiqué qu’à partir du dimanche 5 juillet sera diffusé leur concert de leur première tournée Dans la Légende Tour. La date de diffusion n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle coïncide avec le premier concert qu’ils devaient donner pour leur nouvelle tournée. Voici le communiqué du duo :

« Salut la famille, on espère que vous vous portez au mieux en cette période « particulière », ainsi que vos proches et ceux que vous aimez. En espérant qu’on puisse apprendre de la vie et s’améliorer tous ensemble.

Comme vous le savez on était censé se retrouver ce dimanche 5 juillet pour le premier Bercy de la tournée Deux Frères, reportée à Février 2021. C’est pourquoi on a choisi cette date « symbolique » du 5 juillet afin de vous ramener chez vous, en famille, et avec Netflix, le concert de notre première tournée Dans La Legende PNL 🔥🌍

On est fiers de partager ca avec vous, ça a été une incroyable expérience pour nous ! Et c’est l’occasion de vous remercier encore une fois. En vous permettant de vivre ou de revivre ce concert en attendant de nous retrouver en Février ! »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais