Plus de 50 rappeurs se mobilisent avec les grévistes lors d’un concert exceptionnel
Les manifestants ne décolèrent pas après l’adoption de la réforme des retraites. Plusieurs personnalités ont pris la parole à ce sujet. Cette fois-ci, de nombreux rappeurs vont se réunir le temps d’un concert exceptionnel. Gentsu vous en dit plus.
Comme le disait SCH, se lever pour 1200 c’est insultant. Bien qu’il gagne aisément sa vie, le rappeur n’oublie pas d’où il vient et n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre le gouvernement après l’adoption de la réforme des retraites. « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ? Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement » s’est-il insurgé sur Twitter.
Mais ce n’est pas la seule personnalité publique qui a brisé le silence à ce sujet. C’est notamment le cas de Polska qui a manifesté dans les rues parisiennes avec Tootatis. Cela lui a valu plusieurs critiques. Face aux moqueries, l’influenceuse a pu faire part de ses motivations concernant sa prise de position sur le plateau de BFM TV. Pour rappel, cela fait maintenant plusieurs semaines que des grèves ont lieu aux quatre coins de la France que ce soit au niveau des transports ou des éboueurs. Il y a eu des manifestations nocturnes qui ont connu de sacrés débordements. Toutefois, il y a eu des rassemblements qui n’ont pas toujours tourné au vinaigre. Ainsi, un homme a su adoucir les tensions en se déguisant en Deadpool lors des manifestations.
Plus de 50 rappeurs se mobilisent avec les grévistes lors d’un concert exceptionnel
Ce dimanche 9 avril 2023 de 14 heures à 1 heure du matin, La Familiale organise un concert baptisé BRAVES en solidarité avec les grévistes. Ainsi, plus de cinquante rappeurs ont répondu présents. Cette soirée aura lieu au DOCK B situé à Pantin (93). Les places sont à acheter ICI au prix de dix euros et l’intégralité des recettes de la billetterie sera reversée à la caisse de grève nationale de l’intersyndicale.
🚨Un concert de rap en soutien aux grévistes aura lieu le 9 avril !
+ de 50 artistes et surtout des bénéfices qui iront aux caisses de grève.
Billetterie 🎫 : https://t.co/peZOyk5fw7 pic.twitter.com/7es8xTrUXX
— RAPLUME (@raplume) April 3, 2023