PLK, Soolking et d’autres rappeurs organisent un concert caritatif pour soutenir la Palestine
Il y a quelques jours, plusieurs grands noms du rap français se sont réunis pour annoncer la tenue d’un concert géant en soutien à la Palestine, le 22 mai au Zénith de Paris. Parmi ces personnes, on peut voir PLK, Soolking ou encore Alpha Wann. Gentsu vous dévoile tout.
Le 7 octobre dernier, le conflit Israélo-palestinien prenait une autre ampleur après une offensive du Ham.as sur le sol Palestinien, qui a fait plus de 1 160 mo.rts et 250 otages, pour la plupart des civils. Depuis, il n’y a aucun répit et c’est plus de 33 000 personnes qui ont perdu la vie lors de ces six derniers mois, dont une grande partie d’enfants. L’ONU alerte aujourd’hui sur un risque de famine dans la région occupée par l’arm.ée israélienne
Pour aider le peuple, des personnalités ont décidé d’aider avec diverses actions. C’est notamment le cas avec plusieurs rappeurs, qui vont faire un concert caritatif. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve entre autres les rappeurs Alpha Wann, Tif, Zamdane, PLK, Flenn, Deen Burbigo, Soolking et ElGrandeToto. D’autres noms devraient être annoncés.
Un concert caritatif pour aider le peuple Palestinien
Sur les réseaux sociaux, le collectif a déclaré concernant ce concert :
Cela fait des semaines, des mois, des années, que nous regardons impuissant.es le dra.me qui se déroule sous nos yeux à Gaza et en Palestine. Face à la gravité et l’urgence de la situation, nous souhaitons agir, à notre échelle. Nous avons décidé de nous mobiliser et d’organiser un concert caritatif. Notre objectif est de contribuer à l’assistance et au soutien direct des populations impactées sur place. L’organisation d’un concert peut sembler en décalage avec la vio.lence et la gravité des événements. Mais cette crise humanitaire appelle une mobilisation collective : il nous semble important de créer un espace pour unir nos voix, nous rassembler et utiliser notre art afin de mettre en lumière le dra.me qui se déroule sous nos yeux et récolter un maximum de fonds. Nous envisageons ce concert comme un moyen de sensibiliser à cette cause un large public.
Le message indique également :
Notre initiative est dépourvue de toute affiliation partisane, religieuse ou étatique. Nous défendons le respect des droits fondamentaux et de la dignité de toutes les populations civiles. Premières victi.mes des crimes contre l’humanité. Nous souhaitons rassembler toutes les bonnes volontés autour de valeurs humanistes communes. Dans un esprit de compassion et de soutien envers celles et ceux qui souffrent, à Gaza, en Palestine et partout dans le monde. Nous souhaitons souligner que toutes les vies comptent. Nous nous indignons devant le traitement des civils palestiniens. Souvent déshumanisés ou occultés. Et nous défendons la libération de tous les otages, immédiate et sans conditions.
L’intégralité des bénéfices générés doit être reversée à l’organisation Medical Aid For Palestinians, organisme britannique qui offre des services médicaux en Cisjordanie, à Gaza et au Liban. Le show est soldout mais les dons restent ouverts ICI.