PLK réagit aux critiques autour du prix de la collaboration entre Ninho et Lil Baby
Ce vendredi 30 juin, Ninho a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Dessus, le rappeur parisien a notamment invité l’artiste américain Lil Baby. Une collaboration qui a fait sensation sur les réseaux sociaux, PLK a notamment réagi sur Twitter. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques jours, Ninho a dévoilé son huitième album de sa carrière. Pour ce projet, le rappeur a dévoilé 16 tracks, pour près d’une heure de musique et quatre collaborations. D’ailleurs le jeune homme a réservé de belles surprises à ses fans en invitant l’artiste américain Lil Baby sur le titre Blue Story. Le rappeur d’Atlanta est désormais une tête d’affiche de la scène américaine, lui qui compte plus de 30 millions d’auditeurs par mois sur Spotify.
En marge de la sortie de l’album, Ninho a accordé une interview à Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code. Loin du cadre habituel de l’émission Apple Music, les deux hommes ont échangé concernant ce featuring avec Lil Baby. NI explique que c’est juste une proposition du beatmaker Shayaa :
Le Lil Baby par exemple, c’est Shayaa. Il m’envoie ça et il dit : “ça sonne Lil Baby hein, quand même hein. Imaginons on l’appelle ? Appelle-le frère”. J’ai cru que c’était comme dehors. J’appelle un mec et il va m’aider. C’est un peu plus compliqué. Déjà, il est à Atlanta. Donc comment tu vas trouver des gens qui sont à Atlanta qui vont lui parler de moi ? On passe par des réseaux. Je l’appelle : “Hey Nico, tu m’as dit que tu avais des relations à Atlanta. Trouve mois Lil Baby” .
Son ami est prêt à l’aider, mais contre une grosse somme dont une partie devrait revenir à Lil Baby. Le montant n’a pas été révélé mais NI dit que cela a coûté « cher ».
PLK réagit à la collaboration de Ninho avec Lil Baby
Depuis quelques heures, les internautes réagissent aux propos de Ninho. Pour certains, ils trouvent ça scandaleux que l’un des plus gros artistes du rap français soit obligé de payer pour une collaboration. Voici ce qu’on peut notamment lire :
Que l’un des plus gros rappeurs français paye un américain pour un feat je suis désolé mais c’est un signe de soumission mdrr
Sur son compte Twitter, PLK a répondu à cet internaute en expliquant que même aux Etats-Unis les rappeurs payent leur collaboration :
Même nos amis américains ce paye entre eux c’est que chez nous que c’est cadeau MDR faut le savoir quand même c’est leur culture qui est comme ça.
Mêmes nos amis américain ce paye entre eux c’est que chez nous que c’est cadeau 🤣 faut le savoir quand même c’est leurs culture qui est comme sa https://t.co/Z7Z9d8G5FK
— PLK 2069' (@PLK75) June 30, 2023