PLK détrône Werenoi et Jul avec Chambre 140 qui est l’album le plus vendu de l’année
Le premier semestre de l’année 2024 a touché à sa fin. L’occasion de faire un premier bilan sur les meilleures ventes rap. D’ailleurs, PLK est en tête de liste. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Un peu moins d’un an après la sortie de son projet concocté avec ses fans 2069′, PLK a dévoilé un nouvel opus baptisé Chambre 140 en février dernier. Il s’agit d’une mixtape divisée en trois parties comme il l’a indiqué le 10 janvier 2024 sur Instagram :
CHAMBRE 140 c’est le nom de ma nouvelle mixtape. Elle sortira en 3 parties : Part.1 le 19/01, Part.2 le 26/01 & Part.3 le 02/02. La pré-commande ouvrira demain à midi, comme d’habitude on vous a prévu des coffrets un peu spéciaux. Encore un peu de patience pour les covers et les tracklisting… Merci pour la force l’équipage, c’est l’aboutissement de beaucoup de travail j’espère que vous allez apprécier.
L’opus a été certifié en moins d’un mois. D’ailleurs, PLK a eu l’occasion de défendre ce projet sur scène dont trois dates complètes à Bercy. Un moment symbolique pour le rappeur qui n’a pas manqué d’adresser un très beau message à ses fans.
PLK détrône Werenoi et Jul avec Chambre 140 qui est l’album le plus vendu de l’année
En cette fin de premier semestre, le syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a donné les premiers résultats concernant les dix albums les plus vendus de l’année. Et si Jul avait fait le meilleur démarrage de l’année, le Marseillais a vite été rattrapé puisque PLK se trouve en tête de liste avec Chambre 140. Il comptabilise un total de 176 925 ventes devant la compilation des Enfoirés et ses 152 494 ventes.
En troisième position, on trouve Werenoi qui avait cartonné avec son projet Carré l’année précédente en étant l’opus le plus vendu. En quatrième place, Jul avec La route est longue, suivi de Décennie à la sixième place derrière Taylor Swift. Dadju et Tayc sont septièmes avec Héritage. Puis, Gazo et Tiakola en huitième position. À la neuvième et dixième position, on a Zaho De Sagazan et Vianney. Le rap français est toujours aussi populaire. Reste à savoir à quoi ressemblera le classement d’ici la fin de l’année. Selon vous, quel album sorti cette année mérite d’être dans le Top 10 ?