Placé sous contrôle judiciaire, Zola connait la date de son jugement pour son refus d’obtempérer
Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute A6 à hauteur de Bondoufle en Essonne, Zola est ressorti libre. Toutefois, l’artiste de 24 ans a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant sa comparution devant le tribunal d’Évry-Courcouronnes, le 13 février 2025. Gentsu vous dévoile tout.
Dans la nuit de mercredi 28 août au jeudi 29 août, aux alentours de trois heures 30 du matin, Zola a été interpellé dans l’Essonne par les forces de l’ordre après avoir dans un premier temps pris la fuite. Selon les premiers éléments, le rappeur était à bord d’une Mini Cooper S lorsqu’il roulait à plus de 200 km/h sur l’autoroute A6 avec les phares éteints. Au moment des faits, les forces de l’ordre sur place ont demandé à l’artiste de s’arrêter pour procéder à un contrôle routier. Refusant d’obtempérer, le jeune homme a poursuivi sa course, et a quitté l’autoroute pour regagner son domicile, situé dans le département. Grâce à la plaque d’immatriculation, les gendarmes ont pu localiser le domicile de l’artiste. C’est là qu’il a été interpellé sans résistance et contrôlé positif aux stup.éfiants. Un doute n’ayant pas permis de déterminer si c’est bien le rappeur qui était au volant, le refus d’obtempérer n’a pas été retenu.
Cette histoire risque d’entacher la réputation de Zola. Alors que le pays est tendu suite à la disparition d’un gendarme lundi dernier, percuté par un chauffard suite à un refus d’obtempérer. Cette information n’a pas échappé à Booba, puisque l’artiste du 92 a réagi sur ses réseaux sociaux en disant : « La définition du petit bouffon sans casier qui rêve de street crédibilité. Phares éteints. Koba va pas payer la caution les deux sont à sec », avant de rajouter : « Pour ne pas finir comme Zola, utilisez ça, roulez doucement, mettez votre ceinture et allumez vos phares ».
Zola connait la date de son jugement pour son refus d’obtempérer
Après avoir été placé en garde à vue par les gendarmes de l’Essonne, Zola a été déféré devant la justice vendredi après-midi, le rappeur a échappé à la détention provisoire requise par le parquet d’Évry en vue d’une comparution immédiate. Puis, l’artiste a été relâché ce vendredi 30 août au soir. Toutefois, il est placé sous contrôle judiciaire jusqu’à sa convocation devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes le 13 février 2025.
« Il doit comparaître le 13 février prochain pour conduite sous stup.éfiants en récidive, transport d’ar.me de catégorie D en récidive et détention de produits stup.éfiants en récidive. Son véhicule a été placé sous scellés et le prévenu a une obligation de soins, ainsi qu’une interdiction de conduire et de porter une ar.me. », confirme le parquet d’Évry.
Le rappeur Zola sera jugé en février pour conduite sous stupéfiant en récidive
➡️ https://t.co/eo1GjFXJsX pic.twitter.com/MF6xbpn8t4— Le Parisien | musique (@parisienmusique) August 31, 2024
L’histoire est loin d’être finie.