Pierre Palmade, Gérald Darmanin, Damien Rieu… Freeze Corleone se lâche dans ADC
Ce 11 septembre 2023 est un jour particulier pour les fans de Freeze Corleone. Trois ans après la sortie de La Menace Fantôme, le rappeur a fait son retour sur les plateformes avec un nouveau projet baptisé L’Attaque des Clônes, celui-ci risque également de retourner les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Après plusieurs années de teasing, Freeze Corleone a teasé l’arrivée imminente de son nouvel album sur les réseaux sociaux durant l’été. Après avoir balancé le premier extrait Shakvat, l’artiste a dévoilé la tracklist de l’Attaque des Clônes en août dernier. Le projet a été annoncé pour le 11 septembre soit trois ans pile poil après l’ancien projet.
L’attaque des clônes comporte pas moins de treize titres sans aucun featuring en vue. Du côté de la production, on retrouve le beatmaker Flem sur dix titres. L’album de Freeze Corleone a été lancé aux alentours de deux heures du matin et était attendu de pied ferme par les fans.
L’Attaque des Clônes a été teasé par plusieurs extraits : Shavkat où Freeze Corleone s’en prenait à Gérald Darmanin et lui avait apporté des soucis auprès de la Licra. En ce qui concerne Amérique du sud, le deuxième titre lui avait valu des démêlés avec Spotify pour une histoire de fuite. L’artiste y vise l’Eglise Catholique, Skyrock, Pierre Bellanger et Laurent Bouneau.
Pierre Palmade, Gérald Darmanin, Damien Rieu… Freeze Corleone se lâche dans ADC
Cette fois-ci encore, Freeze Corleone n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ! En effet, il a démarré les hostilités dès l’introduction MW2 où il lance des piques contre Joe Biden et son fils mais également des clins d’œil à Gucci Mane, Kobe Bryant et Iam. Dans Ancelotti, il insère même le discours de Roselyne Bachelot concernant la sortie polémique de LMF.
Freeze Corleone a donné son avis sur l’affaire Palmade dans Tse Chi Lop où on l’entend dire : « PDM pour Pierre Palmade si possible avec des techniques qui viennent d’Allemagne ou d’chez Mohammed Ben Salmane ». Hugo Lloris, Damien Rieu, Jacques Attali, Bruno Attal ou encore Ancelotti en prennent également pour leur grade. Une recette à laquelle ses fans sont habitués et en redemandent. D’ailleurs, cela a déjà provoqué son lot de réactions sur la Toile :
La LICRA qui se cache pour kiffer l'album de Freeze pic.twitter.com/wMBp3D87hl
— Γ. Ryan #TN (@Ryan93RL) September 11, 2023
« On va me virer de la France comme Mbappé a virer Neymar »
Freeze t’es fou djdkdkdk pic.twitter.com/4schVaWoHh
— Rayane (@Zoro_HDR) September 11, 2023
La Licra qui se réveille a 2h pour écouter l'album de Freeze Corleone pic.twitter.com/se9NkK0cyi
— Anas™ (@Anasss73) September 10, 2023
"J’arrive traître comme Yamal, mon père a une tête de harrag mais je choisis le pays de Nadal" je pleure de rire Freeze c’est un fou pic.twitter.com/i0ztOWlzMo
— FPVS 🟡🔴 (@zzcr22) September 11, 2023
"Je dribble Messi comme Payet avec l’OM"
Freeze Corleone vient de sortir l’album de l’année pic.twitter.com/zyooRoL5c5
— 𝐄𝐑𝐍𝐄𝐒𝐓𝐎 🇨🇩🇧🇷 (@ernesto2t) September 11, 2023
Freeze corleone qui attaque tout les délinquants du gouvernement dans son album Adc pic.twitter.com/qbAYAw1Zq4
— 🐍 (@Nwarochimaru) September 11, 2023