« Pas même un mot d’excuse… » : La famille de William en veut à Koba LaD
Il y a quelques mois, un terrible ac*ident a provoqué la m*rt d’un proche de Koba LaD et Wejdene. La famille du jeune homme en veut au rappeur, qui ne s’est pas excusé auprès d’eux. Gentsu vous explique tout.
Au mois de septembre dernier, alors qu’il était au volant d’une berline et sous l’emprise de stupéfiants, Koba LaD a percuté un poids lourd à l’arrêt près d’une station service sur l’autoroute A86. Cet a*cident a provoqué la m*rt de William Dogbey qui était passager à l’avant de la voiture. Koba LaD avait alors été hospitalisé puis placé en garde à vue. Depuis, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Il avait cependant pris la parole pour partager son chagrin quelques jours après ce drame :
Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will.
Les proches de William en veulent à Koba LaD
Les parents, le frère et la sœur de William ne se sont pas montrés tendres avec Koba laD. Il y a quelques jours, la famille de la v*ctime a exprimé son ressentiment auprès du Parisien. Ils reprochent notamment à l’artiste son « apparente absence de remords », son envie de minimiser ses responsabilités et sa promesse non tenue d’être à leurs côtés. « On est une famille brisée par ce drame », a confié Luc, le père de William.
Le frère du jeune homme a confié :
Au début, j’avais de l’empathie pour Koba parce que je me disais qu’il allait s’en vouloir toute sa vie […] Mais quand je vois qu’il fait des posts Snapchat en cellule où il assure que tout va bien pour lui, qu’il fait des blagues à la barre lors de son procès pour séquestration, je me pose vraiment des questions sur lui.
La compagne de William s’est également exprimé à ce sujet :
Notre peine est alourdie par son manque de considération à notre égard et l’apparente absence de remords qu’il véhicule (…) William est parti parce qu’il a fait confiance à un ami (…) Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours (…) Et jusqu’à ce jour, je n’ai eu aucune nouvelle de Koba. Pas même un mot d’excuse. Pas même une lettre ou un appel via avocats interposés.
Les proches de la v*ctime ont ajouté ne pas avoir apprécié l’attitude du mis en cause lors de l’audience de demande de liberté. « Quand je l’ai vu, j’ai eu un sentiment de dégoût. Il nous a à peine regardés, il a baissé les yeux […] Il minimisait ce qu’il avait fait. Il ne se rendait pas compte », a raconté Sarah, la sœur de William.
« Koba LaD n’a pas l’air de réaliser ce qu’il a fait » : la colère des proches de William, tué dans l’accident du rappeur
➡️ https://t.co/zhksIdLBTu pic.twitter.com/8UjFmyOmvX— Le Parisien (@le_Parisien) January 14, 2025