« Pas le choix d’accepter 250 euros sinon… » : Un beatmaker porte des accusations contre Dinos
Il y a quelques heures de cela, la prise de parole de Samir Zouad a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. En effet, il accuse Dinos de lui avoir mis la pression pour lui acheter une prod’ à un prix minime et lui aurait fait du chantage. Explications.
Le 29 novembre dernier, Dinos a fait son retour dans les bacs avec Kintsugi. Ce dernier a fait un très gros score qui a fait réagir Booba. Pour les besoins de ce projet, celui qui a collaboré avec Hélène Ségara a procédé différemment comme il l’a indiqué au micro de Views :
C’était un album très difficile à faire mais très facile en même temps. Parce que je me suis quand même amusé à le faire. Mais c’était difficile parce qu’il y avait une certaine pression et je sais que c’est une période un peu particulière daéns ma carrière parce que c’est mon cinquième album. C’est pas une période non pas transitoire mais presque. C’est une sorte de positionnement (…) J’étais vraiment dans une bulle. C’est le premier album où j’ai produit la moitié. Ca te met dans une autre bulle de créativité. C’est plus dure parce que tu dois trouver l’inspi’ de la prod déjà, les accords, le sample. Tu as usé ton inspiration et après tu dois écrire.
« Pas le choix d’accepter 250 euros sinon… » : Un beatmaker porte des accusations contre Dinos
Il y a quelques heures de cela, un certain Samir Zouad a pris la parole pour réagir aux propos de Dinos justement sur la production. Le beatmaker a alors écrit en story :
Ce gars-là m’insupporte, il joue trop le connaisseur avec une culture de fou. Et au final il t’achète une prod à 250 euros max avec son manager Oumar qui te menace de t’envoyer les avocats si jamais tu oses négocier le prix (…) Inviter à parler dans les médias à quel prix ? La santé mentale et matériel des beatmakers. En plus il est éclaté au sol.
Mais celui qui a été taclé par Liza Monet ne serait pas sa pire expérience puisqu’il a des choses à dire sur Laylow. « Les gars tranquille lui c’est rien le winner c’est Laylow 1250 euros pour Trinity mais on en parlera plus tard parce que lui il est dans une autre sphère KanyeLow », a-t-il indiqué. Samir Zouad a ensuite évoqué le morceau de Dinos en question, Franck Ocean, et a déclaré :
Le son que j’ai produit à l’époque, zeubi l’écriture mais qui écoute ça ? Quand j’ai reçu le track sorti sans avoir eu le droit de dire oui ça sort ou pas en ayant pas le choix d’accepter 250 euros sinon avocat à la porte.
Toutefois, l’homme ne veut pas qu’on s’en prenne à lui mais juste dénoncer le manque de respect envers les beatmakers :
N’oublions jamais que derrière chaque erreur se cachent des êtres humains peu importe les actes commis (…) Je n’ai rien à gagner dans cette histoire d’autant plus que je ne fais plus de musique aujourd’hui. Mais en parler avec humour tout en gardant une certaine vérité m’a personnellement fait du bien car j’ai vécu cela comme une injustice incroyable.
Dinos n’a pas encore réagi.