« Pas assez pour finir le mois » : SCH revient sur sa jeunesse précaire avec sa mère infirmière
S’il vit désormais convenablement et grâce à sa passion, SCH n’a pas toujours vécu aisément. Au cours de son passage sur le plateau de Quotidien, le Marseillais est revenu sur son enfance avec sa mère infirmière qui a trimé pour leur offrir un bon cadre de vie malgré tout. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.
Trois ans après JVLIVS II, SCH a fait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio en mai dernier. Entre la musique, son rôle de coach dans Nouvelle Ecole, son concert au Stade Vélodrome et sa participation au GP Explorer 2, le S n’a pas vraiment eu l’occasion de se tourner les pouces. Mais compte-t-il prendre une pause après ces derniers mois chargés ? Le rappeur a déclaré au micro de Le Flow :
Je suis toujours dans le boulot. Là on sort le Prequel, on a les festivals, on a la tournée. On a pas mal de choses qui arrivent encore. Le boulot, j’ai eu le temps de faire ma pause après le Vélodrome finalement. Ca fait un an et demi que je n’ai pas sorti de projets. J’ai des opportunités aujourd’hui qui viennent de choses extérieures à la musique et c’est le moment pour moi aussi d’avancer sur ces terrains-là. Je ne peux pas me consacrer aujourd’hui qu’à une seule chose quand des opportunités s’offrent à moi ailleurs (…) On ne va pas parler de pause mais on va dire la continuité de cet album.
« Pas assez pour finir le mois » : SCH revient sur sa jeunesse précaire avec sa mère infirmière
A ses débuts, SCH nous l’a beaucoup répété : « se lever pour 1200 c’est insultant« . Et s’il l’a chanté, c’est parce que le sudiste sait de quoi il parle. En effet, il a connu la précarité avec sa mère comme il l’a révélé à Yann Barthès :
Je garde surtout le souvenir que, finalement, je n’ai pas vraiment manqué de quelque chose. Mais je l’ai vue beaucoup se faire des pieds et des mains pour essayer de rassasier mes carences d’ado. Et c’est ce souvenir là que je garde au-delà de tout le reste.
SCH a cependant nuancé :
Après, j’étais dans le classe moyenne. Ma maman elle ne gagnait pas assez pour finir le mois et elle gagnait trop pour avoir le droit à des aides. Et donc je pense que ça a créée une frustration dès ma jeunesse finalement.
Fort heureusement, sa vie a bien changé depuis.