« Oui, il m’a appelé » : Chantal Goya raconte le coup de fil inattendu de Booba

Le 18 Mar 2025 à 13:09 par djfreak

Ce samedi 15 mars, Chantal Goya était l’invité de l’émission Quelle époque!. La chanteuse a raconté le coup de fil de Booba, Gentsu vous dévoile tout.

Avant Booba, il y avait Bouba : un petit ourson de dessin animé, célèbre grâce à une chanson de Chantal Goya. Alors, quand le jeune rappeur a voulu se lancer dans le monde de la musique, il a fallu demander quelques autorisations. Il y a quelques années, le mari de la chanteuse s’exprimait à ce sujet :

Un jour, on reçoit un coup de téléphone de Pascal Nègre, à l’époque où il était PDG d’Universal, qui a passé à Chantal un jeune rappeur qui démarrait et qui voulait s’appeler Booba. Il a dit : “C’est parce que, quand j’étais petit, j’aimais beaucoup cette chanson”. Je lui ai dit “Si cela vous fait plaisir, je n’y vois aucun inconvénient”. Et c’est comme ça qu’il s’est appelé Booba.

Puis, il a également raconté la genèse de son petit ourson :

« Oui, il m’a appelé » : Chantal Goya raconte le coup de fil inattendu de Booba « Oui, il m’a appelé » : Chantal Goya raconte le coup de fil inattendu de Booba

À l’origine, la série s’appelait Jacky l’ourson, et moi, ça ne me plaisait pas beaucoup. Alors, j’avais proposé au producteur, Bruno Huchez : « Pourquoi on ne l’appellerait pas Bouba ?” Il m’a dit : “Bon, si vous voulez”. C’est comme ça que j’ai appelé la chanson Bouba, qui a été un grand succès grâce à Chantal Goya .

Chantal Goya s’exprime sur le coup de téléphone de Booba

Ce samedi 15 mars, Chantal Goya était conviée sur le plateau de « Quelle Époque! ». La chanteuse a notamment abordé un sujet plus qu’intrigant : le coup de téléphone que lui aurait passé l’un des rappeurs les plus appréciés en France : Booba. C’est une affaire qui remonte à plusieurs années, à l’époque où le rappeur œuvrait encore dans l’inconnue la plus totale. Cette identité ne résonne désormais que peu dans les esprits, tant le nom de scène du rappeur est aujourd’hui bien plus connu. En effet, elle s’est confiée sur le coup de téléphone qu’elle a reçue il y a des années de cela de la part d’un jeune artiste qui, avant de choisir définitivement son nom d’artiste, a souhaité demander la permission.

« Il m’a téléphoné. Il voulait s’appeler Booba. J’ai dit oui, mais attention, ce n’est pas le petit ourson Bouba », expliquait ainsi Chantal Goya en réponse aux questions de Léa Salamé dans « Quelle Époque! ». Des confidences plus que surprenantes, qui confirment la légende selon laquelle Booba a demandé la permission de porter ce nom.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais