Orelsan réagit après avoir dépassé Johnny Hallyday aux Victoires de la Musique
Il y a quelques jours, Orelsan a triomphé aux Victoires de la Musique avec trois nouvelles récompenses. Le rappeur Normand a notamment dépassé le record de la légende Johnny Hallyday, ce qui ne lui a pas échappé. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Encore une fois, Orelsan a triomphé aux Victoires de la Musique. Le rappeur originaire de Caen a gagné trois trophées : meilleur clip et meilleure chanson avec La Quête, et meilleure tournée. Ces nouvelles distinctions portent son total à 12 statuettes. Cette performance lui permet de distancer quelques grands noms de la musique française, comme un certain Johnny Hallyday. « C’est fou, mais bon, ce n’est pas une compétition non plus. Je n’oserais pas dire que je dépasse la légende Johnny. Mais 12 Victoires, c’est inédit. Je n’aurais jamais imaginé ça…. Ce soir, je n’aurais jamais pensé en avoir trois », sourit-il au Parisien à l’issue des Victoires.
Concernant la musique de l’année, il se voyait derrière un nom : « Je pensais que Stromae la gagnerait parce que j’aime trop son morceau “L’Enfer” et parce que c’est Stromae, tout simplement ». Mais c’est l’ultime prix de la soirée qui lui tenait vraiment à coeur : « Je voulais vraiment gagner la tournée. parce qu’on a vécu une année dingue avec toute l’équipe, les techniciens, sur la route. Je suis archi-content ».
Malgré cette grosse performance, il n’est pas encore le recordman. L’artiste est toujours derrière Alain Bashung et M qui totalisent respectivement treize Victoires.
Tiakola : grand perdant des Victoires de la Musique
Comme chaque année, la cérémonie des Victoires de la Musique fait polémique dans le milieu du rap français. Et cette dernière édition n’a pas failli à la règle. En effet, grand favori dans la catégorie Révélation de l’année, Tiakola a finalement perdu face à Pierre de Maere. Ce dernier a même avoué dans son discours à la télévision : « Tiakola le méritait plus que moi ».
Si les internautes ont exprimé leur mécontentement, SDM a également déclaré sur Twitter : « C’est une dinguerie que mon pote Tiakola n’ait pas gagné ». Le rappeur proche de Booba ne comprend pas pourquoi le jeune rappeur n’a pas remporté ce trophée. Le principal intéressé s’est ensuite exprimé sur ses réseaux sociaux : « Merci aux artistes, producteurs et au peuple pour votre soutien, je vous vois. On va faire trois fois plus et entrer par la grande porte ». Des mots qui témoignent de sa persévérance.