Orelsan prépare son deuxième film et ouvre le casting au public
Neuf ans après Comment c’est loin, Orelsan s’apprête à faire son retour au cinéma. En plein tournage de son nouveau film, le rappeur recherche plusieurs profils pour figurer dans son long-métrage. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En 2021, Orelsan faisait son retour dans les bacs avec un nouvel opus baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video.
A la fin de sa tournée, Orelsan a passé un cap dans sa carrière puisqu’il s’est éloigné de Wagram pour conclure un accord avec SONY d’une valeur de quinze millions d’euros dont trois millions en prime de bienvenue en septembre dernier. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international », a expliqué une source proche au Parisien.
Sony aura à charge de distribuer et de commercialiser les projets réalisés incluant deux albums et des contenus multimédias.
Orelsan prépare son deuxième film et ouvre le casting au public
Orelsan va faire son retour au cinéma. En effet, l’acolyte de Gringe prépare actuellement son nouveau long-métrage. Selon le site figurants.com, « une partie du film a déjà été tournée au Japon ».
Le reste sera tourné à Paris. C’est pour cette raison qu’Orelsan et son équipe recherchent des figurants pour le tournage qui aura lieu fin mai. Dans l’annonce de casting, on apprend qu’ils veulent les profils suivants :
Des femmes et hommes de 18 à 50 ans, en très bonne condition physique, la pratique d’un sport de combat type boxe, arts martiaux… ou des notions de cascades sont les bienvenus, afin d’incarner des miliciens.
En ce qui concerne le speech, il s’agira d’un film « fiction et réalité qui met en scène ses peurs liées à la paternité représentée par la culture japonaise ». La date de sortie n’a pas encore été mentionnée. Pour son premier film, Orelsan s’était associé à son ami Gringe avec qui il forme le duo Casseurs flowteurs. Les artistes avaient produit un album pour la bande originale de Comment c’est loin sorti en 2015.