Orelsan, grand gagnant des Victoires de la musique 2018 !
Les Victoires de la Musique 2018 se déroulaient hier soir et étaient diffusée sur France 2. Et c’est Orelsan le grand gagnant de cette cérémonie avec trois récompenses.
Arrivée au cours de la soirée après un concert en Suisse, Orel a pu interpréter son titre San avant de remonter sur scène pour récupérer ses récompenses dans les catégories « Album de musiques urbaines » (pour La fête est finie) et « Artiste masculin de l’année ».
Le rappeur de 35 ans avait reçu plus tôt un autre prix : celui de la « meilleure Création audiovisuelle » pour le clip de Basique. Ce sont les réalisateurs Greg & Lio qui étaient montés sur scène pour récupérer leur trophée (ils avaient remporté en 2017 la même récompense pour le clip de Makeba de Jain).
De leur côté, BigFlo et Oli sont reparti avec le prix de la « Chanson originale » pour Dommage, que les deuc frangins ont joué sur scène. Après 10 ans d’absence, Mc Solaar a été couronné dans la catégorie « Album de chansons » pour son dernier opus : Géopoétique.