Orelsan explique quel est le morceau qui a convaincu Pharrell Williams pour un feat
Toujours en pleine promotion de son dernier album, Orelsan a accordé une interview dans l’émission de Tony Parker. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire de Caen s’est confié sur sa collaboration avec Pharrell Williams, Gentsu vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.
Il y a un an, Orelsan a fait son grand retour avec son album Civilisation. Véritable succès commercial puisqu’il s’écoulera rapidement à plus de 500 000 exemplaires. Mais il y a quelques mois, le rappeur Normand nous présentait la réédition, qui a encore une fois fait sensation sur les plateformes de streaming. Dans ce nouveau projet, l’artiste a invité le célèbre Pharrell Williams ainsi que son compagnon de toujours, Chad Hugo. Un rêve pour Orelsan puisqu’il est fan de leur collectif des Neptunes.
Cette collaboration, qui était inattendue, a fait beaucoup parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais Orelsan doit ce featuring à Pedro Winter : « Je sais qu’il connaissait Pharrell parce qu’ils avaient déjà bossé ensemble et je lui ai envoyé un message : “Est-ce que je suis trop prétentieux ou quoi, mais tu penses qu’il y a moyen de faire un son avec les Neptunes et Pharrell ?” ».
Alors, en guise de carte de visite, Pedro Winter a dévoilé le morceau Basique, extrait de l’album La fête est finie : « Pharrell a bien aimé. Il l’a envoyé à Chad, et ils ont été voir ce que je faisais ». Orelsan a ajouté que ses morceaux commençait à avoir une résonance à l’internationale : « Il y a quand même des Américains qui commencent à s’intéresser à mon truc, avoue-t-il. Je reçois des messages, parfois même de gars que j’aime bien. Je pense aussi que, quand tu commences à aller sur ma chaîne YouTube, j’ai tellement de clips, tellement de trucs, qu’au bout d’un moment tu peux comprendre, sans forcément comprendre les parole ».
Orelsan parle des collaborations avec les Américains
Orelsan s’est également confié sur les collaborations avec les Américains dans le podcast sur Spotify. « J’ai envie moi personnellement de le faire, dans le sens Aurélien le fan de rap et de musique. J’ai envie de la faire parce que je reste fan de pleins d’artistes. Bosser avec Pharrell c’est un rêve tu vois, j’ai toujours été fan des Neptunes et de Pharell. Mais j’aurais du mal à faire un album comme ça. Je ne suis pas américain. Et personne ne pourra avoir le même investissement que Skread dans ma musique (…) C’est plus un rêve. Je pense que si j’ai l’occasion de le faire, je le ferais plus de temps en temps, C’est plus des morceaux un peu pour le fun, plus pour moi, pour me donner des kif. Mais c’est pas forcément un plan de carrière », explique-t-il.