Orelsan et Jonathan Cohen annoncent un documentaire sur un faux-vrai chanteur : « Fuckin Fred »

Le 07 Fév 2025 à 12:47 par djfreak

Alors qu’il est absent depuis la sortie de son dernier projet Civilisation, Orelsan a annoncé qu’il fera son grand retour en 2025. Mais surtout, le 27 février prochain, il dévoilera un documentaire avec Jonathan Cohen sur Prime Video. Gentsu vous dévoile tout.

En 2021, Orelsan dévoilait son nouvel opus, baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video. Le succès est immédiat puisque l’album a vite décroché le disque de diamant. Aujourd’hui, l’opus compte plus de 900 000 exemplaires vendus, se rapprochant doucement le million.

Et l’histoire d’amour entre Orelsan et Prime Video est loin d’être terminée. En effet, l’artiste Normand dévoilera 27 février prochain un documentaire, intitulé Fuckin Fred, comme un léopard. Il s’agit d’un projet humoristique, qui parle d’un faux-vrai chanteur incarné par Jonathan Cohen, crée par les deux hommes lors de la tournée de l’artiste en 2019. Il sera disponible le 27 février sur Prime Video« Toutes les scènes sont totalement VRAIES mais aussi totalement FAUSSES », annonce la célèbre plateforme.

Orelsan et Jonathan Cohen ensemble dans un documentaire sur Prime Video

C’est d’ailleurs le frère d’Orelsan, Clément Cotentin, qui est encore à la réalisation. À la genèse de Fuckin Fred, un défi lancé par le rappeur à Jonathan Cohen, venu lui rendre visite lors du festival Vibiscum en Suisse. L’idée originelle était de faire revivre le personnage culte de Serge le Mytho, créé pour la mini-série Bloqués, d’Orelsan et Gringe.

Orelsan et Jonathan Cohen annoncent un documentaire sur un faux-vrai chanteur : « Fuckin Fred » Orelsan et Jonathan Cohen annoncent un documentaire sur un faux-vrai chanteur : « Fuckin Fred »

Moi, à la base, je voulais juste qu’il fasse Serge le Mytho sur scène. C’était très très golri et ça aurait peut-être dû s’arrêter là.

Mais le comédien avait alors préféré imaginer un tout nouvel individu prénommé Fuckin Fred, mi-Allemand, mi-Brésilien. Une chanson aux paroles sans queue, ni tête avait alors été créée en un temps record dans le tourbus avec les musiciens. Entre fiction et réalité, le documentaire parodique risque de faire du bruit.

A noter qu’Orelsan dévoilera également un film à la fin de l’année 2025. Intitulé Yoroï, le long-métrage sera entre « fiction et réalité qui met en scène ses peurs liées à la paternité représentée par la culture japonaise ». On a hâte de voir le résultat…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais