« On va proposer quelque chose visuellement » : SCH annonce la suite à l’histoire de « JVLIVS »
Ce vendredi 31 janvier, SCH était l’invité du Quotidien. Au cours de ce programme, le rappeur marseillais a notamment évoqué une suite à JVLIVS mais seulement visuel. Gentsu vous donne tous les détails.
L’année 2024 a été chargée pour l’artiste Marseillais. On a notamment pu le voir dans la troisième saison de Nouvelle Ecole sur Netflix en tant que jury. SCH a également fait parler de lui musicalement. Au mois de mai dernier, il a dévoilé le préquel de sa saga JVLIVS, avant d’offrir le dernier volet le 6 décembre dernier. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il vient d’obtenir un single de platine pendant l’émission du Quotidien ce vendredi 31 janvier.
D’ailleurs, au cours de ce programme, le rappeur du Sud a répondu aux questions de Yann Barthès. Et lorsqu’il lui demande s’il y aura une suite, le S répond très franchement :
Je sais pas. Non il n’y aura pas de suite musicale, après on aime se dire qu’on va proposer quelque chose visuellement.
Quand on lui demande si ça sera un film, SCH répond :
Espérons. Un spectacle en cours, en vérité sur la tournée on a fait une espèce de tournée en live action. Ca change un peu, c’était un parti pris qu’on a voulu faire et on s’est régalés.
🎬 SCH continue de teaser la sortie d’un potentiel film sur l’histoire de JVLIVS.
🗣️ « Il n’y aura pas de suite musicale, après on aime se dire qu’on va proposer quelque chose visuellement… »
Hâte d’en savoir plus ! 👀 pic.twitter.com/SoVzweaLCf
— L’univers SCH (@L_univers_SCH) January 31, 2025
SCH s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Marseille
En août dernier, SCH a échappé au pire. Après un showcase dans une boîte de nuit à La Grande Motte, une fusi*lade a eu lieu et a visé le véhicule de son équipe. Un individu a été ble*sé tandis que son DJ a perdu la vie. Une enquête a été ouverte et a permis de confirmer que le rappeur était bel et bien ciblé.
Avant le drame du 26 août 2024, SCH était en réalité menacé depuis des mois voire des années par des individus qui lui envoyaient des messages et des appels pour l’intimider dans le but de le racketter. Ainsi, le S a dû prendre une décision radicale à la fin de l’année 2024 en déménageant à Paris « pour se mettre au vert » :
Mon équipe et moi ne voulons pas être rackettés, c’est pourquoi on prend nos dispositions en louant des véhicules au dernier moment sur les lieux des tournées, on change régulièrement de téléphone, on prend de locations Airbnb au dernier moment pour se loger, On est contraint de vivre comme des crim*els alors que nous sommes de simples artistes.