« On t’a laissé ressusciter, tu ne vas pas… » : Booba interpelle La Fouine sur ses réseaux sociaux
Le vendredi 22 novembre, La Fouine a fait son retour avec Capitale du Crime Radio. Lors d’une interview pour Libération, il a évoqué le manque de messages dans le rap français. Des propos qui ont fait réagir Booba, Gentsu vous dévoile tout.
Après trois années d’absence, La Fouine a fait son retour cette année. Ce vendredi 22 novembre, le rappeur a dévoilé Capitale du Crime Radio. Dessus, on retrouve notamment : Leto, ZKR, RK, Franglish, La Fève, Koba LaD ou encore S.Pri Noir.
En pleine promotion de cet opus, La Fouine a accordé une interview pour Libération. Lors de cet entretien, l’artiste a évoqué la nouvelle génération de rappeur. Il se remémore le temps où les artistes qui se faisaient une place dans la paysage du rap étaient aussi les meilleurs de leur quartier ou de leur département. Aujourd’hui, les choses ont changé, et il regrette que le message ne soit plus le même :
Avant, tu devais être le meilleur rappeur de ton quartier, ensuite de ta ville, et après de ton département. C’est aussi pour ça que les artistes revendiquaient autant leur quartier et leur code postal. C’était une façon de remercier ton premier public. Un autre truc que je regrette, c’est la disparition des messages. Ils passent moins, voire plus du tout. C’est dans l’ADN du rap de prendre position. Je ne dis pas qu’il faut balancer que des morceaux engagés. Mais au détour d’un mot ou d’une phrase, se rappeler des combats. A la base, on est la voix des gens qui n’ont rien.
Booba réagit aux propos de La Fouine concernant la nouvelle génération
Ces propos de La Fouine n’ont échappé à personne. Surtout pas à Booba. Il y a quelques mois, il avait annoncé vouloir faire la paix avec l’artiste du 78. Pour autant, B2O n’hésite pas à réagir aux propos de son confrère sur ses réseaux sociaux. C’est ce qu’il vient de faire sur son compte Instagram. Pour cela, il a repris un article qui mentionne les mots de l’auteur de CDC, puis il a rajouté ce petit message :
Ohlaohla on t’a laissé ressusciter tu vas pas nous fatiguer non plus hein
Les deux hommes sont-ils toujours en paix ?