« On s’en fout des chiffres » : Rohff pousse un coup de gueule envers l’industrie et les médias
Ce vendredi 21 juin, Rohff a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé FITNA. Mais depuis la sortie, le rappeur originaire du 94 accuse estime qu’il est boycotté par les plateformes et les magasins. Il s’est confié sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout.
Le retour du PDRG était très attendu par les fans et les auditeurs de rap français. Ce vendredi 21 juin prochain, Rohff a fait son grand retour avec son nouvel album intitulé FITNA. Un projet très intéressant, puisque l’on a de belles collaborations : Lino, Le Rat Luciano, Chil-P, Lyna Mahyem, Big Ali, Intouchable et AP du 113.
Plusieurs jours avant la sortie, Rohff s’est exprimé sur un boycott de la part des magasins. D’après lui, les grandes surfaces n’ont pas prévu assez d’albums dans les rayons. Mais l’interprète de La Puissance estime aussi qu’il est boycotté sur les plateformes de streaming. Sur son compte X, on peut lire :
Ben alors @spotifyfrance on oubli encore #Rohff ? regardez les tendances on parle de l’album de qui ? #FITNA Lool Vous m’aimez pas ? Pourquoi ? L’authenticité et les valeurs vous font si mal ? Mes prises de positions ? Boecottage ? Ok Tant pis pour vous !
Rohff pousse un coup de gueule sur ses réseaux sociaux
Il y a quelques heures, le père de famille a poussé un coup de gueule :
L’industrie boycott FITNA l’album de l’année au-dessus de la mêlée. Mais de tellement loin ! Ils veulent plus de Rohff ces chiens. Seulement 2CD chez LECLERC ! LOL ils ont tout bridé FNAC de THIAIS ont réclamé 300 CD. Le siège refuse et donne 70. Ils ont récupéré le rap, ils ne le respectent pas, c’est des petits plouc sans code sans expérience. Irrespectueux envers les précurseurs qui font des vidéos réac.
Puis, Rohff poursuit en s’en prenant aux médias qui ne joueraient pas le jeu concernant la sortie de son opus :
Ils n’ont aucune légitimité des sites hip hop gossip qui relayent les clashs pour polluer ma comm et participer au boycott pour un clic. Tout ces médias n’aiment pas le rap comme moi. Ils se demandent pourquoi je veux plus les voir en interview. Vous n’avez aucun respect pour l’histoire, pour le talent, pour l’art. Vos complexes de virilité, de street crédibilité, de longévité et d’authenticité n’empêchent pas FITNA de tous vous donner une leçon de rap. Un vrai album de rap, on s’en fout des chiffres, c’est la gifle qui fait mal.