« On se fait avoir » : Rim’k pousse un coup de gueule concernant le streaming
Dans un peu plus d’un an, Rim’k donnera un concert exceptionnel à l’Adidas Arena. Pour la promotion de cet événement, l’artiste membre du groupe 113 a accordé une interview pour Mehdi Maïzi où il parle notamment du streaming. Gentsu vous explique tout.
Rim’k est une légende pour tous les fans du rap français. S’il a commencé il y a trente ans avec le groupe 113, le Tonton du rap français compte également beaucoup de classiques en solo. C’est donc avec grand plaisir que le public l’a retrouvé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et quelques semaines plus tard, le rappeur a annoncé une date exceptionnelle le 12 décembre 2025 à l’Adidas Arena.
Ce vendredi 1er novembre, Mehdi Maïzi a dévoilé sa nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube. Dedans, on retrouve Rim’k dans une épicerie, où il répond à différentes questions. Lorsqu’on évoque le sujet du streaming, l’artiste parisien s’est confié sans filtre :
Le prix du streaming est dégueulasse. On se fait avoir. C’est une belle escroquerie.
Une séquence que vous découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Rim’K partage ses regrets au cours de sa carrière
Depuis sa performance aux Jeux olympiques, l’artiste est très présent dans les médias. Il y a quelques jours, Rim’k a accordé une interview pour Colombien. Lors de cet entretien, le membre du 113 a confié avoir quand même des regrets concernant sa carrière. Dans un premier temps, il a déclaré :
Peut-être plus de scènes. C’est ce qui manque un peu dans ma carrière. La scène c’est très important pour un artiste. C’est ce qui fait d’ailleurs que tu es un artiste tu vois c’est important. Mais pas dans la qualité. Mais plus dans la quantité.
Avant d’ajouter :
Il y a des albums où je me suis dis qu’il n’y a pas forcément besoin de faire une tournée parce que c’était des albums, des tapes ou des trucs comme ça tu vois ce que je veux dire ? Et finalement j’aurais dû le faire aussi. C’est les petits regrets que j’ai.
Après son apparition dans le documentaire sur DJ Mehdi, Rim’K pourrait lui aussi raconter son parcours dans un nouveau projet. C’est du moins ce qu’il a confié dans le même entretien.