« On ne voulait plus se voir » : Kaaris se livre sur l’absence de Kalash Criminel dans Day One
Kaaris est toujours en pleine promotion de Day One disponible depuis le 15 décembre dernier. Invités sur Planète Rap, Kalash Criminel et son acolyte ont eu l’occasion de s’expliquer au sujet de son absence sur le projet. Gentsu vous en dit plus.
Deux ans après 2.7.0 : Château noir, Kaaris a signé son grand retour avec Day One. Dévoilé le 15 décembre dernier, le projet comporte pas moins de 17 morceaux dont des collaborations avec Kerchak, Hamza, Koba LaD et SCH. Lors de son passage dans Le Code, celui qui a été boycotté du projet 100% Sevran s’est justifié sur la signification du nom de son projet et a confié :
J’ai appelé cet album “Day One” parce que j’ai genre, une sorte de renaissance comme je te l’ai dit par rapport à tout ce qui m’est arrivée cette année. Therapy représente aussi ça aussi. À l’époque, c’était ça aussi c’était le départ (…) J’ai eu des gros soucis cette année. Ce qui fait que je me suis retrouvé. C’est comme une naissance. Tu te retrouves seul, orphelin quoi. Day One, j’ai voulu appeler l’album comme ça pour un nouveau départ, un nouveau jour.
« On ne voulait plus se voir » : Kaaris se livre sur l’absence de Kalash Criminel dans Day One
La connexion entre Kaaris et Kalash Criminel ne date pas d’hier. Celle-ci a laissé place à plusieurs collaborations mais également un projet commun SVR, sorti en janvier 2022. Alors forcément, l’absence de l’interprète de This is oim sur Day One en a intrigué plus d’un(e). Invité dans le Planète Rap de K2A, Fred Musa lui a demandé pourquoi.
Kaaris a alors répondu non sans humour :
Il y a des surprises qui arrivent. On a fait l’album en commun, on était fatigués, on voulait plus se voir.
Avant d’ajouter : « On est des vieux frères ». Mais pas de panique, il n’y a pas de tension entre eux puisque Kalash Criminel soutient son ami comme il se doit. Il a même lancé en sortant un CD de sa sacoche :
J’ai ramené mon cd, on écoute à fond. C’est l’album du moment. C’est la famille ça bouge jamais.
De quoi rassurer leurs fans. En tout cas, le message est passé : les deux rappeurs nous réservent quelque chose prochainement !