« On me prenait pour un fou » : Damso revient sur les débuts d’Angèle
Ce mardi 10 décembre, Damso était l’invité de C à vous. Lors de cette interview, le Belge est revenu sur l’époque où Angèle a fait ses débuts en assurant ses premières parties en 2017 et les critiques reçues. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le mois dernier, Damso publiait un EP intitulé J’ai menti avant son ultime album BĒYĀH. Mais que nous réserve le Belge ensuite ? Dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, l’ancien protégé de Booba a répondu :
Tester du design, comme je dis j’aime bien designer, d’autres choses, c’est ça qui m’interpelle un peu. Sans prétention aucune, j’ai fait ce que je voulais faire et je fonctionne en challenge, mais là j’ai fait ce que je voulais faire donc j’ai pas envie de rester dans la même chose et m*urir petit à petit. Peut-être j’aiderai des artistes ou d’autre, ce qui m’intéresse c’est le partage donc redevenir un élève autre part.
« On me prenait pour un fou » : Damso revient sur les débuts d’Angèle
Dans ce projet, Damso a de nouveau collaboré avec Angèle sur le titre Tout tenter. Si certains ont connu la chanteuse grâce à son frère Roméo Elvis ou encore ses covers sur Instagram, d’autres ont pu la voir en première partie de la tournée de Dems en 2017. Et si elle cartonne plusieurs années plus tard, le rappeur s’était attiré les foudres à l’époque. Il raconte :
Ce n’était pas évident. Les tourneurs ne comprenait pas mon choix mais ils ne comprennent pas que je fonctionne vraiment à l’instinct. C’est la nature, la vibration. On m’a envoyé ce qu’elle faisait. J’ai écouté et j’ai dit « mais en fait j’aime trop ». J’ai proposé de faire ma première partie parce que j’aimais juste ce qu’elle faisait. A ce moment on me prenait pour un fou un peu. Pour moi c’est toujours la musique qui doit gagner. Le public a eu du mal au début. Après ils ont apprécié. Quand elle a commencé à faire des chansons ils ont dit : « mais en fait on aime bien ».
« On ne comprenait pas mon choix. Je fonctionne à l’instinct : je lui ai proposé de faire ma première partie en 2017, car j’aimais sa musique. C’est la musique qui doit toujours gagner. »@ThisIsDamso au sujet d’Angèle dans #CàVous ✨ pic.twitter.com/rk4qXRIyKw
— C à vous (@cavousf5) December 10, 2024
Finalement, Damso a bien fait d’écouter son instinct. Depuis, le duo a enregistré le mythique Démons et le dernier morceau présent dans J’ai menti. Une relation aussi bien forte amicalement que musicalement donc !