« On les ratatine avec un EP… » : Gims jubile en voyant les chiffres de son dernier projet
Il y a quelques semaines, Gims a dévoilé son nouveau projet, intitulé Le Nord se souvient, et disponible sur toutes les plateformes. L’opus est un véritable carton, à tel point que l’artiste jubile sur les réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.
Pendant tout l’été, Gims a dévoilé des morceaux qui ont connu un véritable succès sur les plateformes de streaming. Notamment avec son titre Spider, une collaboration avec Dystinct, ou encore en solo avec Sois pas timide. C’est pour cette raison que l’artiste a décidé de dévoiler son EP, Le Nord se souvient. Disponible le 13 septembre, le projet connait un très beau succès puisque les sept titres ont convaincu 7.700 curieux lors de la première semaine.
Puis, quelques semaines plus tard, Gims a dévoilé une réédition, intitulé L’Odyssée. Grâce à cette sortie, le rappeur parisien a écoulé de nombreux exemplaires, décrochant le disque de platine avec plus de 100 000 copies vendues. Mais surtout, l’artiste a jubilé sur ses réseaux sociaux en voyant ses titres dans le top des classements. « On les ratatine avec un EP… Jusqu’à quand seigneur ? », a-t-il notamment lâché.
En plein show, Gims répond aux rumeurs de pacte
Le 14 décembre 2024, Gims se produisait à la Défense Arena. Entre deux chansons, l’artiste s’est adressé à son public. L’interprète de Spider en a profité pour faire le bilan de son parcours :
J’étais en train de me dire pendant que j’étais en train de chanter. Depuis 2004, ça fait vingt ans. Jusqu’à quand ? Alors j’étais en train de me dire que c’est un truc de dingue parce que ça aurait pu s’arrêter en 2010 avec la Sexion d’assaut, ça aurait été dingue. Ou en 2013 avec mon album solo. Ca aurait été dingue. En 2015, ça aurait été dingue. En 2018, ça aurait été dingue. En 2020, ça aurait été dingue. En 2022, ça aurait été dingue. En 2024, vous êtes toujours là.
Lors de ce discours, Gims a reçu une récompense pour le féliciter de ses disques d’or, de platine et de diamants à travers le monde en vingt ans. Le frère de Dadju a enchainé en revenant sur une rumeur à son sujet :
Vous dites que j’aurai fait un pacte, c’est vous le pacte ! Ce fameux pacte c’est avec vous, depuis tant d’années vous êtes là. Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’est-ce qui se passe finalement.