« On fait ce qu’on peut » : NOS prend la parole suite à la situation en Palestine
Discret musicalement, NOS n’hésite pas à profiter de sa visibilité pour aborder des sujets qui lui tiennent à coeur. Récemment, le frère d’Ademo a de nouveau pris la parole concernant les dernières actualités en Palestine. Un message touchant. Gentsu vous en dit plus.
Le 7 octobre 2023, les attaques du Hamas ont fait monter d’un cran le conflit israélo-palestinien. De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux vict*mes. Il y a même eu des concerts caritatifs visant à récolter des fonds ont été organisés par plusieurs rappeurs.
Toujours prêts à partager des messages de paix, les membres de PNL ne sont pas restés insensibles. D’ailleurs, NOS était remonté sur le sommet de la Tour Eiffel afin de transmettre un message bouleversant :
J’étais passé faire coucou à Paris, contempler notre ville depuis le haut de la Tour Eiffel. Rien n’était prévu et le destin a voulu que ce soir, j’utilise ce privilège et celui de la parole que l’on nous offre pour dire… C’est pas les flashs des bombes sur les 2000 enfants a*sassinés en Palestine au cours des deux dernières semaines, c’est les flashs de la Tour Eiffel. Symbole de notre pays, de la LIBERTÉ, de la fraternité, de la Paix. Il y a quelques années, nous avons été autorisés à incarner une partie de notre France et à prendre la parole du haut de la Tour Eiffel. Aujourd’hui, je me permets grâce à Dieu de reprendre la parole au nom de milliers de Français qui comme moi appellent à l’humanité, à la justice, à la dignité ,à la liberté et à la paix pour tous les peuples du monde et aujourd’hui pour celui de la Palestine et des citoyens israéliens. Je tiens à utiliser mon droit à la parole afin de dénoncer les crimes contre l’humanité qui sont actuellement en train de se dérouler contre les enfants de Gaza depuis plus de deux semaines, et sans l’intervention des nations représentantes et protectrices de ce monde.
Le frère cadet d’Ademo a ensuite ajouté :
Oublions une seconde les alliances et les intérêts qu’elles représentent, l’histoire et celui qui l’a raconte, le sang des enfants coule et chaque citoyen de notre pays et de ce monde assiste à ça. Il n’y a pas de débats sur qui a raison ou tort. Le Ha.mas qui attaque des innocents en Israël, est-ce bien ? Non. Le gouvernement israélien qui bombarde civils, innocents et enfants en Palestine, plus de 2000 enfants m*rts déjà, est-ce bien ? Non.
« On fait ce qu’on peut » : NOS prend la parole suite à la situation en Palestine
A l’occasion du triste anniversaire du début de cette tragédie, NOS a tenu à prendre la parole afin de rappeler qu’il n’oubliait pas les v*ctimes et a publié les mots suivants :
Ca fait un an. Qu’on prie pour vous. Qu’on souffre pour vous car on est humains. Dieu est le plus grand. On fait ce qu’on peut le reste appartient au créateur. Que Dieu facilite tous les opprimés de ce monde et guide les agre*seurs égarés. Paix et amour sur vos familles et vous les frères et sœurs.
Une prise de parole qui sera sans aucun doute saluée par ses fans.