« On est des hommes de cœur » : Mac Tyer raconte sa connexion avec Lacrim
Après trois ans d’absence, Mac Tyer est de retour dans les bacs depuis le 19 avril 2024. Dans La vie du triple OG, le rappeur du 93 a collaboré avec Lacrim. Au cours d’une interview accordée à Mehdi Maizi dans Le Code, il a raconté les dessous de cette connexion. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Difficile de citer le rap du 93 sans penser à Mac Tyer qui a marqué les esprits avec Tandem. Toutefois, le rap a beaucoup changé ces dernières années et cela désole beaucoup l’artiste qui trouve que les nouveaux artistes ne savent pas forcément rapper et a expliqué pourquoi. Il faut dire qu’il sait de quoi il parle puisqu’il a vu défiler plusieurs générations de rappeurs.
Au cours d’une interview accordée à l’émission Le Code, Mac Tyer a évoqué son impact dans le rap game et surtout la place qu’il a dans son département. Celui qui s’est affiché avec AD Laurent a déclaré à ce sujet :
Je pense que, sur la longévité, il n’y a aucun artiste qui a représenté le 93 plus que moi. Ça n’existe pas. Et tu peux demander à n’importe quel mec du 93, il va te le dire. Moi j’étais un homme du 93 dehors et dans les studios pendant très très très très longtemps. Et des hymnes pour le 93, j’en ai fait… Je ne sais pas s’il y a des gens qui ont fait des hymnes pour le 93 sur un aussi long cycle. Ça veut dire j’ai pu faire mon premier morceau du 93, ça devait être sur la compil de Ikbal. 93 barjot, après 93 hard.core, Seine-Saint-Denis, 93 se débrouille… J’en ai fait, et tout ça c’est sur des 15-20 ans, c’est beaucoup. Et il y a beaucoup de générations de rappeurs du 93 qui pour eux, ma voix c’est la voix du 93
« On est des hommes de cœur » : Mac Tyer raconte sa connexion avec Lacrim
Dans La vie d’un triple OG, Lacrim a posté sur deux morceaux avec Mac Tyer dont un en featuring avec Soso Maness. L’interprète de Je suis une légende est revenu sur sa relation avec Lacrim et a déclaré :
Lui c’est aussi quelqu’un qui est beaucoup à l’étranger. En fait, on a un truc en commun c’est qu’on est beaucoup à l’étranger, on se parle régulièrement, on se dit : « t’es où ? » (…) Avec Karim, on parle beaucoup. Karim est très humain, on est des hommes de cœur et on échange énormément.
Puis Mac Tyer a évoqué l’anecdote derrière leur deuxième collaboration :
Je n’étais pas encore conscient de ce que je faisais, on a fait le morceau très bresom qui est dans la partie 1. On l’a fait, il avait kiffé. Il a demandé à poser dessus, on a fait un gros titre. C’est que du kiff. Le deuxième, j’étais en boite de nuit en Espagne pleine de Reggaeton. Je dis au DJ en rentrant « prépare un reggaeton » (…) Je l’appelle. Il l’écoute, il me dit : « t’inquiètes ». Je me réveille, il me dit « va dans tes mails mon frérot ».
Un véritable lien les unit donc !