« On avait déjà une conscience politique » : Rohff s’exprime sur la sortie de son album « Le Code de l’Honneur »
Après des années d’attente, le premier album solo de Rohff est désormais disponible sur toutes les plateformes. A l’occasion de la sortie, l’artiste du 94 a pris la parole sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Une nouvelle qui fera plaisir ses fans. Ce vendredi 25 octobre, l’album Le Code de l’honneur de Rohff a été mis en ligne sur les plateformes de streaming. Mais cette information circule déjà depuis trois ans. En effet, à l’occasion du reportage Rohff : Grand Monsieur de Booska-P, l’interprète de Testament a annoncé que son opus allait bientôt être disponible en streaming. Et à la base, il devait sortir avant son album Grand Monsieur.
Le Code de l’honneur tient beaucoup à coeur Rohff. Lors de sa sortie en 1999, le projet s’est vendu à 10 000 exemplaires, un excellent chiffre pour l’époque. Il a marqué le rap français en termes de production, d’interprétation et d’écriture. Dedans, on retrouve plusieurs classiques du rappeur, qui avait seulement 21 ans à cette époque.
Rohff se confie sur la sortie de son album « Le Code de l’Honneur »
Quelques heures après la sortie de son album sur toutes les plateformes de streaming, Rohff a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Dessus, il adresse un message à ses fans, donnant son point de vue concernant cet opus qu’il apprécie énormément :
Du fond du cœur , 1er morceau fleuve en 1999 il y’a 25 ans déjà j’avais 21 ans on rappait déjà pour le peuple , on a toujours dénoncé , on avait déjà une conscience politique , un regard critique sur la misère sociale, la société, le système et l’histoire. Incroyable la TR on est encore debout égale à nous même malgré tout et on se maintient en grande forme pour le Bercy (4 février 2025) je me revois assis sur les marches de Félix piat (Marseille)en train de gratter ce morceau ainsi que Génération sacrifiée en Laguna vert bouteille à Vitry garé au quartier … Le Code de l’honneur est dispo sur toutes les plateformes la famille go streamer ca ! #PourlaCulture Big up @izotronik à la basse et @jmisissokopour l’outro chantée c’est magique. Force et merci au T.I.N et Eliott à la production de ce projet incomparablement légendaire.
Une sortie qui va régaler les fans de la première heure.