« On a vu le mauvais côté de Mélanie » : Sinik revient sur la fin de son amitié avec Diam’s
En pleine promotion pour son livre « Une époque formidable« , Sinik s’est rendu dans les locaux de OuiHustle. A cette occasion, le rappeur a évoqué la fin de son amitié avec Diam’s non sans regret. Gentsu vous en dit plus.
Sinik a commencé au sein du groupe l’Amalgame dans les années 90 avant de se lancer en solo en 2000. Très vite, il collabore avec Diam’s qui deviendra sa fidèle acolyte. D’ailleurs, c’est leur ami commun Grosdash qui les a mis en connexion.
Même s’il est reconnaissant pour tout ce qu’elle a fait pour lui, Sinik n’est plus en contact avec Diam’s. Une relation dont il parle dans son autobiographie sortie ce jeudi 7 mars 2024. Comme l’a confié l’ex de Kayna Samet au Chairman, leur changement de statut a eu un impact sur leur relation :
Nos statuts ont changé. On n’était plus les jeunes artistes fougueux, qui aimaient rapper. On est passés dans un autre monde. On est rattrapés par le business, on a des équipes qui ne nous autorisent pas tout et n’importe quoi.
« On a vu le mauvais côté de Mélanie » : Sinik revient sur la fin de son amitié avec Diam’s
Mais ce n’est pas tout puisque le duo devait faire un album en commun et n’a finalement pas vu le jour au grand regret de celui qui a pris sa retraite en 2022. Sinik poursuit :
Ça ne s’est pas fait et ça, c’est quelque chose que je n’ai pas très bien digéré. C’est la première cassure. Ce projet, on s’en parlait depuis mes toutes premières années avec elle, c’était un vieux rêve, j’étais en pris*n, elle m’écrivait, on s’en parlait. Mais le problème c’est qu’au moment où on le lance, elle vient de sortir deux albums monstrueux et j’ai l’impression qu’on a des années de décalage et que ce projet, elle n’en veut pas.
Diam’s ne lui aurait pas dit les choses directement mais par le biais de son manager :
Le fait que l’album n’est jamais sorti, ça venait de leur camp à eux. Nous, on était chauds, on avait rempli notre part du contrat (…) et là, on a vu le mauvais côté de Mélanie. Elle nous a envoyé son manager qui est venu au studio et qui a dit : « Moi, je ne veux pas l’album sorte ».
Ce changement de programme, Sinik n’a jamais eu l’occasion d’en parler avec son amie. Il s’explique :
Mélanie, à ce moment-là, elle était dans un autre délire. Même vis-à-vis de moi, elle commençait à être inaccessible. Quand elle fait son Zénith et que je demande à lui parler et qu’on me dit qu’elle doit se concentrer dans sa loge, ce soir-là je me dis : « Ma pote, je l’ai perdue (…) Tu vas dans les loges, tu vois des Jamel Debbouze, des Eric et Ramzy, tu vois tout le showbiz et tu sens qu’il y a un truc différent. Ce n’est plus la meuf avec qui tu as rappé, avec qui tu as fait tes ar.mes. On est dans un autre univers. C’est peut-être une des dernières fois où je l’ai revue parce qu’elle s’est éloignée.
Selon Sinik, Diam’s se serait fait « gober par le système ». Quelques années plus tard, la rappeuse tirait un trait définitif sur la musique après une grande dépression. Elle s’est ensuite réfugiée dans la religion qui lui a permis de trouver la paix.