« On a envie de répondre mais on… » : Une ex-compagne de Moha La Squale raconte la procédure judiciaire

Le 02 Déc 2024 à 12:35 par Sikagz

Ce samedi 30 novembre, une ancienne compagne de Moha La Squale s’est livrée pour FranceInfo concernant la procédure judiciaire et comme elle a vécu les critiques du public avant le verdict. Gentsu vous raconte tout.

En 2020, le mouvement #BalanceTonRappeur a permis à de nombreuses femmes de sortir du silence concernant les actes inappropriés de certains artistes à leur égard que ce soit d’anciennes compagnes, conquêtes ou fans. Ainsi, le nom de Moha La Squale est ressorti à plusieurs reprises. Le jeune homme avait été mis en examen pour agressions s*xuelles et vi*lences.

Entre-temps, il avait été libéré et a même fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet. Toutefois, Moha La Squale était repassé par la case pris*n en attendant la date de son procès. En début d’année, il a été arrêté après avoir été en cavale en Allemagne. Quelques semaines plus tard, il est passé devant la justice. Finalement, le rappeur a été condamné à une peine de quatre ans dont trois ferme.

« On a envie de répondre mais on… » : Une ex-compagne de Moha La Squale raconte la procédure judiciaire

Au micro de France Info, Marie Truchot est revenue sur les dessous de cette affaire. L’ancienne compagne de Moha La Squale a révélé avoir tenté de porter plainte plusieurs fois après leur rupture en 2018 mais qu’elle avait peur du lynchage médiatique :

« On a envie de répondre mais on… » : Une ex-compagne de Moha La Squale raconte la procédure judiciaire « On a envie de répondre mais on… » : Une ex-compagne de Moha La Squale raconte la procédure judiciaire

C’était au-dessus de mes forces. Je ne voulais pas être là-dedans.

Suite à la prise de parole d’une connaissance en 2020, la jeune femme a pris son courage à deux mains mais sa plainte a été vendue à BFM TV ainsi que ses informations personnelles. De là, elle a reçu des menaces de m*rt et de vi*l. Elle poursuit :

Je me sentais en danger je me sentais terriblement vulnérable (…) je refermais mon appart cinq fois/ chaque nouveau element de la procedure prenait du temps (…) J’avais tellement l’impression d’améliorer mon milieu de vivre que je ne me rendais pas compte que je souffrais d’un choc post traumatique. Etre exposée ça a rajouté à ça.

Plusieurs fans s’en sont prises à elle. Marie Truchot a tristement constaté :

Le tribunal populaire demande des preuves. On n’a pas le droit de faire ça, les preuves vont à la justice. Il y a une procédure à respecter. On a envie de répondre mais on ne peut pas le faire.

Fort heureusement tout cela est derrière elle et la jeune femme a réussi à refaire sa vie.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais