« On a du mal à développer des rappeuses » : Shay souhaite vouloir produire des artistes sur son label

Le 04 Fév 2024 à 12:26 par djfreak

Il y a quelques jours, Shay a révélé son nouvel opus sur toutes les plateformes. Toujours en pleine promotion, la jeune femme a fait des révélations concernant son envie de produire des artistes. Gentsu vous révèle tout.

Ce vendredi 19 janvier, Shay a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet, baptisé Pourvu qu’il pleuve. Un retour remarqué puisque la rappeuse s’est absentée pendant presque cinq ans. Composé de quinze titres, l’album contient de belles collaborations puisque l’on retrouve Niska, Gazo et SCH. 

Pour la promotion de ce projet, elle a accordé une interview sur la chaîne de GQ France. Shay a notamment parlé de la conception de son hit Liquide, en featuring avec Niska. D’après ce qu’elle raconte, le morceau n’aurait pu jamais voir le jour. Et pour cause, l’instrumentale était prévue pour une certaine Rihanna :

La prod de Liquide ne m’était pas destinée. J’étais en séminaire. Le producteur a fait l’instrumentale pour Rihanna. Je l’ai écouté et je me suis dit qu’elle n’allait jamais sortir d’album. J’ai eu raison car Rihanna n’a toujours rien publié depuis. La prod m’a parlé immédiatement. Je l’ai fait écouter à Niska dans le dos du producteur. Il a aussi kiffé. On est revenu voir le producteur avec le morceau fini. Il ne pouvait plus rien dire. Rihanna, ça sera pour une prochaine fois.

© Youtube © Youtube

 

Shay aimerait produire des artistes sur son label

Pour la promotion de ce projet, Shay s’est rendue dans les locaux de Vogue France pour une interview un peu particulière. En effet, la jeune femme a dévoilé le contenu de son sac de ses lunettes de soleil à son durag, elle en profite pour évoquer le manque de femmes dans l’industrie du rap, autant sur le devant de la scène que dans les coulisses des maisons de disques. Ce troisième opus a été conçu sous son propre label, Jolie Garce Records, et aimerait produire des artistes dessus :

Je me produis dessus et j’ai pour ambition de produire d’autres artistes. On a du mal à développer les rappeuses et les artistes féminines urbaines, parce que, à 98% il n’y a que des mecs dans les labels. Donc quand tu dois sortir un morceau, ou avoir des choix ou des discussions artistiques, tu te retrouves face à des personnes qui ne comprennent même pas ce que tu racontes les 3/4 du temps.

Forte de son expérience dans l’émission Nouvelle Ecole, la rappeuse a désormais envie de s’ouvrir vers de nouveaux horizons et laisser la place à d’autres artistes. On espère que cette nouvelle aventure sera remplie de succès pour l’interprète d’Antidote.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais