« On a brisé quelqu’un » : Joey Starr prend la défense de Gérard Depardieu
Alors que Gérard Depardieu a été placé en garde à vue fin avril pour agression sexuelle, une autre personnalité a pris la parole à ce sujet : Joey Starr. Au micro de TV Magazine, le rappeur s’est exprimé sur cette affaire. Gentsu vous dit tout.
En décembre dernier, Complément d’enquête dédiait l’un de ses numéros à Gérard Depardieu. Déjà visé par des plaintes pour agressions sexuelles, ce reportage n’a rien arrangé à son cas puisque des séquences d’un documentaire réalisé par Yann Moix ont appuyé les témoignages des plaignantes.
Pour rappel, Gérard Depardieu y fait des blagues déplacées sur son interprète ou encore ses hôtes en Corée. Dès le lendemain, de nombreuses personnes se sont désolidarisées et plusieurs films où il apparaît ont été déprogrammés de la grille de France Télévisions.Le musée Grévin a décidé de retirer sa statue de cire.
En décembre dernier, une tribune « N’effacez pas Gérard Depardieu » a été publiée par Le Figaro. Près de soixante personnalités ont décidé de faire machine arrière dont Clémentine Célarié. Elle donne la réplique à Joey Starr dans Le Remplaçant. Lors de la conférence de presse, la comédienne n’a pas souhaité évoqué son retrait de cette tribune comme l’ont rapporté nos confrères de TV Magazine.
« On a brisé quelqu’un » : Joey Starr prend la défense de Gérard Depardieu
Mais ce n’est pas l’avis de son confrère. En effet, Joey Starr n’a pas hésité à monter au créneau et a déclaré à ce sujet :
C’est horrible cette chasse aux sorcières ! On en est où là maintenant ? Ce traitement de l’info qui est fait sur une personne ou sur un sujet alors qu’il y a des gens qui meurent en République du Congo ou qu’on est encore sous le joug colonial aux Antilles… Je trouve que c’est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n’est pas grave – je ne me prononcerai pas -, mais j’ai trouvé ça horrible, surtout que c’est en suspens, on ne sait pas. Il n’empêche qu’on a brisé quelqu’un.
Joey Starr n’a pourtant pas signé la tribune. L’ex de Béatrice Dalle a expliqué pourquoi :
Quand Clémentine m’en a parlé, je lui ai dit : “Je ne sais pas si ça va vous rendre service si je signe… avec mon cursus. En revanche, j’étais d’accord avec eux, je disais que c’est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher ! Je dis ça parce que j’y ai eu droit aussi, j’ai eu des heurts et je me suis retrouvé en Une du “20 heures” sur TF1 ou n’importe quelle chaîne pour un truc où je me disais : “Il ne se passe rien dans le monde ou quoi là les gars ?” On m’a fait passer pour quelqu’un qui battait les femmes alors que j’ai des cicatrices sur le visage qui prouvent que j’aime les e*merdeuses de compétition et que voilà, ça créé des frictions.
Le comédien, mis en examen pour viols et agressions sexuelles, peut compter sur le soutien du rappeur. →https://t.co/hqCo5tyLof pic.twitter.com/92b9iDvjoP
— Le Figaro (@Le_Figaro) May 7, 2024
Pour rappel, Gérard Depardieu sera jugé en octobre prochain. Pas sûr que la prise de position de Joey Starr plaise à son rival Booba.