Oli invité à l’Académie Française : il lâche un freestyle sur « Le Monde de Demain »
La scène aurait encore été peu probable il y a quelques années de cela. En effet, Oli a été invité à l’Acadéùie française. A cette occasion, le rappeur est venu débattre des enjeux du monde de demain par le biais d’un freestyle. La séquence a d’ores et déjà fait sensation sur les réseaux sociaux. Regardez !
Il est de plus en plus compliqué de dire que l’on aime pas le rap. En effet, le genre s’est diversifié et en propose pour tous les goûts désormais. D’ailleurs, il se fait de plus en plus présent puisque les artistes sont désormais récompensés aux Victoires de la musique par exemple et présents dans de nombreux évènements. D’ailleurs, Werenoi a sorti l’album le plus vendu en France en 2023 suivis de Ninho, Tiakola, Hamza ou encore Jul et SDM.
Actuellement coachs pour la seconde fois dans The Voice, Bigflo et Oli n’hésitent pas à faire parler d’eux comme la fois où Oli a improvisé un freestyle pour convaincre un talent de rejoindre son équipe.
Oli invité à l’Académie Française : il lâche un freestyle sur « Le Monde de Demain »
Ce dimanche 17 mars, Oli s’est rendu à l’Académie Française cette fois-ci sans son frère et a pris la parole à sa façon. En effet, le frère de Bigflo a évoqué « Le monde de demain » et a lâché juste avant de rapper dans un flow rapide et incisif :
Comme le monde de demain, ça va beaucoup trop vite, je suis parti sur un truc qui va vite.
Dans cette séquence, le rappeur toulousain a évoqué plusieurs sujets comme l’environnement, l’alimentation, l’évolution technologique, l’avancée médicale ou encore l’inflation. D’ailleurs, l’extrait est disponible sur le compte Instagram d’Oli qui a mis en légende : « Merci pour l’invitation j’ai eu l’honneur d’intervenir avec des grands philosophes autour du thème « le monde de demain » dans la grande salle historique de l’académie« . Plusieurs internautes ont validé cette performance dont des personnalités comme M.Pokora, Antoine Dupont, Nikos Aliagas, Guillaume Canet, Rayane Bensetti et bien d’autres encore. On vous laisse découvrir le moment en question juste ici :
Une performance dont les académiciens se souviendront longtemps. Qu’avez-vous pensé du freestyle proposé par le rappeur de 27 ans aux Immortels ?