Nouvelle Ecole : Pourquoi Shay a quitté le jury après deux saisons ?
Le 4 juillet dernier, Netflix dévoilait les quatre premiers épisodes de la troisième saison de Nouvelle Ecole. Cette année, Aya Nakamura a remplacé Shay dans le jury. D’ailleurs, la Belge est revenue sur son départ au micro de Numero Magazine. Gentsu vous en dit plus.
C’est en 2022 que le public a pu découvrir l’adaptation française de Rythm+Flow, Nouvelle Ecole. Shay, Niska et SCH ont formé un trio de choc durant deux saisons. Finalement, les interprètes de Liquide n’ont pas signé pour la suite de l’avenir et ont été remplacés par Aya Nakamura et SDM.
D’ailleurs, Aya Nakamura a partagé ses motivations pour devenir coach de cette troisième édition et a déclaré :
Moi, je voulais le faire depuis le début. Les talents à découvrir et tout, c’est ma passion. Je sais que je suis attendue à ce niveau-là parce que déjà, je sais que les gens disaient que je ne suis pas une rappeuse
Les quatre premiers épisodes inédits ont été diffusés ce jeudi 4 juillet 2024. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a déjà de l’ambiance.
Nouvelle Ecole : Pourquoi Shay a quitté le jury après deux saisons ?
Dès les premiers épisodes, les internautes ont été séduits par Aya Nakamura dans son nouveau rôle. Mais pourquoi Shay a tiré sa révérence ? C’est au cours d’une interview accordée à Numero Magazine en juin dernier que l’artiste de 33 ans a mis fin au suspens puisqu’elle a confié :
Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter.
Shay a ajouté :
Le tournage dure une plombe ! Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier. Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas.
Place à la musique et rien d’autres pour Shay ! En début d’année, la rappeuse belge a fait son retour dans les bacs avec Pourvu qu’il pleuve et a déjà performé à plusieurs reprises. D’ailleurs, elle a donné un concert à l’Olympia et fera deux dates au Zénith de Paris.