Nouvelle Ecole : on connait le vainqueur de la deuxième saison
Depuis la sortie de la deuxième saison, Nouvelle École fait beaucoup parler dans les réseaux sociaux. Et ce mercredi 31 mai, le dernier épisode a été mis en ligne et nous savons qui a remporté la somme des 100 000 euros. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Le 17 mai dernier, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de la deuxième saison de Nouvelle École. Encore une fois, c’est Shay, Niska et SCH qui sont chargés de départager les nouveaux candidats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission fait un carton sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Aussi, la compétition a été rude. Après avoir enchaîné toutes les étapes de la compétition, quatre finalistes ont été choisis par le jury : Lpee, Yuz Boy, Coelho et DAU. Dans ce nouvel épisode du mercredi 31 mai, on apprend que Lpee n’accédera pas aux portes de la finale.
Comme pour la première saison, les trois candidats restants ont dû défendre leur propre morceau sur scène face au jury et au public. Dès lors, Yuz Boy a interprété « Yafama » (titre produit par 2k), Coelho a révélé « AMF » (produit par Zeg P) et DAU a présenté « Finale » (morceau produit par Noxious).
Après une longue attente, les trois membres du jury ont révélé le nom du gagnant, qui n’est autre que Yuz Boy. Il succède donc à Fresh LaPeufra et remporte la somme des 100 000 euros. Après cette victoire, il a déclaré :
C’est une dinguerie en vrai. Tout le monde est là. Tout le monde est venu me soutenir. Le ciel sait comment on avait faim, wallah. C’est beau d’en arriver là. Je suis content. Ma mère n’est pas là, je vais l’appeler.
Un candidat déçu par Nouvelle Ecole et Netflix
Toutefois, le gagnant aurait pu être Comme1Flocon. Le jeune rappeur devait participer à l’émission mais n’a finalement pas une seule apparition, il aurait été coupé au montage. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’artiste a donné sa version des faits. Il affirme avoir eu un très bon retour de la part de SCH, de même de la part de Rim’K, présent lors de la séquence. Mais visiblement, pour le reste du jury, ce n’est pas la même chose. En effet, le blocage s’est fait du côté de Niska et Shay :
Il m’a dit que j’étais trop cain-ri. La manière dont il l’a amené, c’était limite un peu dénigrant. Apparemment, la culture du game en France est une culture française. Et ce que j’apporte ne s’inscrit pas dans les codes du marché français (…) Shay ne savait pas quoi dire en fait (…) Elle dit un truc dans l’oreille de Niska, qui lui répond (…) Ensuite, elle me sort exactement ce que Niska a dit avant.
Après une période de ballottage, qui concernait une dizaine de candidats, Comme1Flocon aurait été écarté de la compétition. Jusqu’au jour où le rappeur Suisse aurait reçu un appel de la production de Nouvelle École, expliquant que l’équipe éditoriale a décidé de ne pas passer sa performance dans le montage final de la série. D’après lui :
Ils ont choisi la route facile. Faire comme si je n’étais pas là plutôt que d’avoir des mauvais retours sur la série.