Nouvelle Ecole : la réaction délirante de Dadi après avoir perdu la finale de la troisième saison

Le 23 Juil 2024 à 12:33 par djfreak

Ce dimanche 21 juillet, Netflix dévoilait la finale de son programme Nouvelle Ecole. Cette troisième est un véritable succès et des artistes sont sortis du lot. Après avoir perdu la finale, Dadi a réagi sur ses réseaux sociaux de manière délirante, Gentsu vous dévoile tout.

Le 4 juillet dernier, Netflix a lancé sa troisième saison de Nouvelle Ecole avec deux nouveaux jurys à la place de Niska et Shay : SDM et Aya Nakamura. En attendant de savoir qui va décrocher les 100 000 euros et succéder à Fresh La Peufra et Yuz Boi, les téléspectateurs ont pu assister à la recherche des talents, les épreuves de groupe ou encore les battles.

Après des semaines d’attente, la célèbre plateforme de vidéos a dévoilé la finale de Nouvelle École ce dimanche 21 juillet. Après l’épreuve des featurings, c’est Jyeuhair, Youssef Swatt’s et Dadi qui se sont qualifiés. Dans ce dernier épisode, les trois artistes devaient sortir un hit avec un célèbre producteur. Et dès le début, SCH résume : ils ne sont plus que trois en lice et chacun a un profil bien particulier :

On a une belle finale, avec trois univers bien définis, bien différents, représentatifs de la globalité du rap aujourd’hui, raisonne le rappeur présent depuis la première saison. Le mec new wave Dadi. Youssef Swatt’s, qui a les codes hip-hop. Et un mec niche, Jyeuhair. Ils sont tous capables de gagner mais aujourd’hui, il y en a juste un plus prêt que les autres.

© Youtube © Youtube

Nouvelle Ecole : Dadi réagit à la finale qu’il a perdu

Les trois artistes se défendent plus que bien. Pour résumer, il y a Dadi est dans la tendance actuelle, avec ses sonorités club et un refrain entêtant qui peut faire des ravages sur TikTok. Jyeuhair, plus branché et pointu. Et enfin Youssef Swatt’s, qui présente un rap à l’ancienne, et excelle avec de très beaux textes.

Pour les jurés, un débat s’impose alors au moment des délibérations. Si Jyeuhair est vite mis de côté après une performance trouvée trop « pop urbaine » et pas assez rap, les discussions font rage pour savoir lequel de Dadi et Youssef Swatt’s va remporter les 100 000 euros à la clé.

Finalement, sans que son nom ne soit prononcé, les caméras font comprendre que le jury de Nouvelle Ecole plaide pour Dadi, considéré comme « plus prêt« , SCH déclaré : « Pour le marché, je penche pour Dadi, dans mon cœur, c’est Youssef ». Mais finalement, alors qu’ils allaient annoncé le nom du gagnant, le régisseur décrète une pause. Les trois membres du jury reprennent la discussion. SDM martèle face caméra : « Je veux que Youssef gagne et c’est mon dernier mot, Jean-Pierre ». SCH complète : « Je suis en train de changer d’avis, je me fais douter. J’ai mal à la tête. C’est la plus dure finale ».

Et c’est le rappeur marseillais qui annonce sous les hurlements du public : « C’est Youssef Swatt’s qui remporte la finale ! ».  Après le résultat, Dadi s’est exprimé sur son compte X. Pour cela, le jeune homme a repris une publication qui parle de son oncle Naza :

Une réaction qui n’est passé inaperçue… Malgré la défaite, nul doute que l’aventure commence à peine pour lui !


Actualité Rap Francais