Nouvelle Ecole : des candidats confient avoir été harcelés après l’émission
Depuis quelques semaines, l’émission de Netflix, Nouvelle Ecole, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Des candidats ont notamment été harcelés après la diffusion du programme, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Invités dans un live Twitch de Lonni, plusieurs candidats de la saison 2 de Nouvelle École ont raconté les dessous de leur participation dans la série Netflix. C’est le cas de LeDos qui ont reçu de nombreux messages de haine à la suite de leur victoire contre WarEnd :
La vidéo Tik Tok qui a fait un million de vues, c’est un petit qui nous traite de fils de p*te parce qu’on a éliminé WarEnd. On a reçu des messages tu as peur (…) Ceux qui ne croyaient pas forcément en nous et ils croyaient beaucoup en WarEnd, je pense ils pensaient sincèrement ‘WarEnd il va les graille’.
Pour Bayass, même combat. L’artiste parisien originaire du 18ème arrondissement a reçu une vague de haine suite à son passage dans l’émission : face à Niska, Shay et SCH :
Il m’a fait écouter des vocaux, j’étais traumatisé du message (…) Je me dis : “Mais attends, c’est une émission, les gens sont épris du truc (…) Comment tu peux avoir autant la haine à travers une émission juste parce qu’il a été pris lui et pas Nayra ?
@clippertwitch #nouvelleecolenetflix #vadek #nouvelleecole2 #ledos #bayass #nouvelleecolesaison2 #warend
Coelho se confie sur cette aventure Nouvelle Ecole
Il y a quelques jours, deux candidats de la deuxième saison de Nouvelle Ecole sont revenus sur leur participation à la série Netflix. Dans le podcast Mayr Radio, qui a été enregistré avant la sortie de l’émission, WarEnd et Coelho ont parlé des coulisses, de leurs ressentis et ont également évoqué leur expérience avec les 26 autres candidats. Les heureux sélectionnés étaient invités à Paris pour continuer l’aventure. Coelho s’est confié :
C’était marrant parce que tout de suite ça rend les choses réelles. J’étais venu avec Vadek mais au final la première personne que je croise dans l’hôtel c’est WarEnd (…) T’arrives là-dedans et il faut qu’il y ait du contact, qu’il se passe quelque chose à l’écran et du coup ça force à aller parler.
De nature timide et introvertie, Coelho s’est forcé à aller parler aux autres candidats, notamment lors des longues « heures à attendre » ensemble :
Humainement les gens ne se rendent pas compte mais quand tu arrives dans ce genre d’émission tu as toute ta vie perso où tu es en train de cravache (…) La présélection c’est vraiment un stress supplémentaire gratuit pour te faire arriver au même point que les autres. Plus t’attends, plus le stress monte, la fatigue arrive, tu n’en peux plus, tu vois les gens qui partent, les gens qui restent.