Nouvelle Ecole : Coelho et WarEnd racontent les coulisses de l’émission
Dans le courant du mois de mai, Netflix a mis en ligne la deuxième saison de Nouvelle Ecole. Cette émission a eu un très grand succès sur la plateforme, ainsi que sur les réseaux sociaux. Coelho et WarEnd sont revenus sur cette expérience, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques jours, deux candidats de la deuxième saison sont revenus sur leur participation à la série Netflix. Dans le podcast Mayr Radio, qui a été enregistré avant la sortie de l’émission, WarEnd et Coelho ont parlé des coulisses, de leurs ressentis et ont également évoqué leur expérience avec les 26 autres candidats. Approché « par insta » alors qu’il travaillait comme « semi chef d’équipe dans un Carrefour City à Toulouse », WarEnd a reçu un DM l’invitant à participer à l’émission. Il explique dans un premier temps :
Avant de vraiment donner une réponse je regarde la saison 1 pour m’informer.
Puis, le rappeur s’est décidé à passer les auditions devant SCH le 8 septembre à Marseille :
Je ne l’ai pas vu tout de suite parce qu’il y a toute une préparation, on a fait mon portrait. Ça a duré de 8h à 12h/13h.
Coelho se confie également sur cette aventure
Par la suite, les heureux sélectionnés sont invités à Paris pour continuer l’aventure. Coelho se confie :
C’était marrant parce que tout de suite ça rend les choses réelles. J’étais venu avec Vadek mais au final la première personne que je croise dans l’hôtel c’est WarEnd (…) T’arrives là-dedans et il faut qu’il y ait du contact, qu’il se passe quelque chose à l’écran et du coup ça force à aller parler.
Plutôt timide et introverti, il se force à aller parler aux autres candidats, notamment lors des longues « heures à attendre » ensemble :
Humainement les gens ne se rendent pas compte mais quand tu arrives dans ce genre d’émission tu as toute ta vie perso où tu es en train de cravache (…) La présélection c’est vraiment un stress supplémentaire gratuit pour te faire arriver au même point que les autres. Plus t’attends, plus le stress monte, la fatigue arrive, tu n’en peux plus, tu vois les gens qui partent, les gens qui restent.
Cette belle aventure restera dans les mémoires des candidats.