« Non mais c’est… » : Booba détruit Aya Nakamura et sa publicité pour Lancôme
Depuis plusieurs semaines, Aya Nakamura fait beaucoup parler d’elle musicalement parlant. Mais la jeune femme a également marqué les esprits concernant sa collaboration avec Lancôme. Booba a décidé de réagir à la dernière campagne publicitaire, Gentsu vous explique tout.
Artiste francophone la plus écoutée dans le monde sur la plateforme Spotify et dont le répertoire cumule plus de six milliards d’écoutes, la jeune femme a rejoint le cercle fermé des égéries Lancôme qui compte notamment Zendaya. « Je suis la carrière d’Aya Nakamura depuis longtemps car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération, et je suis heureuse qu’elle se joigne à la famille Lancôme », explique Françoise Lehmann, présidente internationale de la marque.
Il y a quelques jours, des affiches géantes ont été publiées dans divers aéroports en France. Mais cette campagne n’a pas vraiment été appréciée de la part de Booba. En effet, le rappeur originaire du 92 a partagé une séquence où il s’en prend à la chanteuse. « Non mais c’est l’abu.s frère », peut-on l’entendre dire en filmant l’affiche. Puis, quelques instants plus tard, il a comparé deux photos de l’artiste, prouvant que la photo publicitaire a été retouchée.
Booba n’a pas apprécié la prise de parole d’Aya Nakamura
Lors du premier tour des élections législatives, c’est le Rassemblement National qui est arrivé en tête. Le mardi 2 juillet, Aya Nakamura a pris la parole sur son compte X, s’engageant contre « le seul extrême à condamner ». Un appel clair au barrage contre l’extrême droite. Elle a déclaré :
Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du rac.isme dans notre pays. C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on n’a pas fini de briller. Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on ne se sent pas pertinent et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maîtrise pas. Ça ne veut pas dire qu’on n’a pas d’avis hein. Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner car il n’y en a qu’un.
Cette publication a fait réagir Booba. Le rappeur originaire du 92 a adressé ces quelques mots : « Trouve une attachée de presse par pitié ! ». Les tensions ne risquent pas de s’apaiser.