Niro se confie : il n’était pas d’accord avec Ninho concernant leur collaboration
Il y a quelques semaines, Niro dévoilait son nouvel album. Pour la promotion de cet opus, l’artiste a accordé plusieurs interviews, dans lesquelles il se confiait sur ses anciens projets notamment. Il a également parlé de sa collaboration avec Ninho, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le 10 février dernier, Niro a fait son grand retour avec un long format, intitulé Taulier. Dans ce projet, le rappeur originaire de Blois a fait parler son vécu et son flow. Fort de pas moins de 17 titres et de deux bonus, l’album compte également de très bonnes participations : Sofiane Pamart, Alpha Wann, TIG, Tayc et ElGrandeToto. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans ont répondu présents puisque l’album a cartonné sur les plateformes. En effet, lors de la première semaine, l’artiste est apparu à la première place du classement avec plus de 11 000 ventes. Une très belle performance, qui laisse à présager qu’une certification or arrivera dans les semaines à venir.
Niro se confie sur sa collaboration avec Ninho
Pour promouvoir cet opus, Niro s’est rendu dans les locaux d’Apple Music afin de revenir sur sa carrière et sa discographie avec Mehdi Maïzi. Le rappeur s’est notamment confié sur les collaborations. Souvent appelé pour réaliser des morceaux de rap pur, Niro sait ce qu’il en retourne lorsqu’il collabore : « Quand je suis en feat mon objectif c’est de pas m’afficher aussi. J’ai aussi conscience de ce que ça représente de faire des morceaux comme ça vis-à-vis du public. C’est le public qui confronte en réalité ». Et forcément cela crée des débats : « Mon objectif ce n’est pas de nuire à l’artiste avec qui je collabore. Ce sont des discussions en amont. Quand je fais un morceau technique de malade avec PLK, c’est parce que c’est PLK qui veut qu’on rentre sur ce terrain-là ».
Niro est revenu sur sa collaboration avec Ninho pour la mixtape Game Over 2. Mais le morceau n’aurait peut-être pas dû ressembler à ça : « Quand je vais faire un Ibra50k avec Ninho, moi je n’étais pas d’accord pour faire un morceau comme ça. Ce que je voulais c’était qu’on fasse un truc plus ouvert qui puisse m’amener dans un autre univers. Peut-être prendre un peu de l’univers de Ninho. Mais comme Ninho c’est un kickeur et qu’il fait chi*r… (rires) ».
Mais Niro est conscient son propre statut : « C’est ce que les gens demandent. Et c’est ce qu’on me demande aussi. Quand je fais Gims, il m’appelle et il me dit : “Nordine, je veux une gu*rre avec toi”. Mais ça ne me rend pas forcément service en vérité. Parce qu’au final, moi ce que je veux c’est faire d’autres trucs qui peuvent peut-être m’emmener aussi en radio, qu’on casse un plafond de verre. Je ne veux pas être juste le rappeur préféré des rappeurs ».