Ninho révèle ce qu’il y a de plus dur dans la musique selon lui
Lors de sa dernière interview, Ninho a expliqué ce qu’il trouve de plus dur dans la musique. Des propos qui n’ont rien d’étonnants, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Il y a quelques jours, Ninho et Mike Maignan se sont rencontrés dans la galerie Kamel Mennour. Dans cet environnement, les deux hommes se sont interviewés. Le gardien de l’Equipe de France a exprimé qu’il voulait être rappeur, mais n’a pas pu concrétiser ce projet. Il a souhaité connaître ce qui l’aurait aidé à avoir une belle carrière en musique : « Qu’est-ce qu’il m’aurait fallu pour pouvoir aller plus loin dans la musique ? ». Le rappeur n’a pas hésité à répondre en demandant d’avoir le flow, mais pas que ça.
Bah déjà le flow c’est important, être dans les temps. Et savoir imager ce que tu vois aussi. C’est ça le plus dur, je pense, dans la musique. C’est mettre en texte ce que tu arrives à ressentir comme émotion ou comme image que tu vois. Des fois tu as envie de dire un truc qui ressemble à ça, mais tu dois le dire avec une rime qui fait intervenir l’autre mot pour que ça soit cohérent. Il faut qu’il y ait la cohérence, le flow, la rime, tout qui va avec et l’image qui arrive en direct chez l’auditeur. Ça, c’est le plus dur pour moi.
Ninho explique ce qu’il ferait s’il était Président de la France
Également, Ninho était invité par Juliette Fievet dans l’émission Légendes Urbaines. Au cours du programme, le rappeur a fait un tour d’horizon de sa carrière. Puis, Koffi Olomidé a posé cette question au rappeur : « Le français que tu es, si un jour tu devenais Président en France, tu ferais quoi pour les rappeurs ? ».
Sans trop réfléchir, l’artiste a répondu :
Qu’est-ce que je ferais pour les rappeurs ? Franchement, je ne peux pas faire grande chose hein. On est déjà bien les gars non ? On arrive à être dans les plateformes, on fait nos showcases, on fait nos concerts. Je trouve que la musique là, les gens, ils s’en sortent largement plus qu’avant. Il y a beaucoup plus de gens qui sont dans des Viano et qui vont aux Showcases, qui font tourner leur économie de groupe. En vrai de vrai, tous les rappeurs, ils sont en showcase et tu peux te faire une liste (…) Le rap est partout, le rap va bien au niveau de la réussite. Les gens ne se plaignent pas.