Ninho réalise la meilleure performance de l’année avec son album « NI »
Il y a quelques semaines, Ninho a fait son grand retour en dévoilant un nouvel album sur toutes les plateformes. Un véritable succès commercial puisqu’il vient d’être certifié disque de platine. L’artiste a réalisé la meilleure performance de l’année. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après une longue attente, Ninho a dévoilé son huitième album de sa carrière. Pour cet opus, le rappeur a dévoilé 16 titres, où l’on retrouve notamment quatre collaborations internationales. En effet, le jeune homme a réservé de belles surprises à ses fans en invitant l’artiste nigérien Omah Lay sur le titre Bad, mais également Central Cee sur le morceau Eurostar, Ayra Starr sur No Love, ou encore Lil Baby sur la chanson Blue Story.
Le projet est un véritable succès commercial puisqu’il s’est écoulé à plus de 37 000 exemplaires en seulement sept jours. Le rappeur parisien a ensuite décroché le disque d’or en seulement 13 jours. Et il y a quelques heures, l’opus a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. En réalisant cette performance en seulement 7 semaines, Ninho fait mieux que Jul pour seulement deux jours, ainsi qu’Hamza pour une semaine.
🚨L’Album de Ninho « NI » est certifié disque de platine ! 💿
Le disque de platine le plus rapide de l’année 👏 pic.twitter.com/9e0R50s0kd
— Kultur (@Kulturlesite_) August 15, 2023
Ninho révèle ce qu’il y a de plus dur dans la musique
Lors de la promotion de son opus, Ninho a accordé une interview croisée avec Mike Maignan dans la galerie Kamel Mennour. Le jeune rappeur et le gardien de l’Equipe de France ont parlé de plusieurs sujets différents. Le footballeur a notamment confié qu’il voulait être rappeur, mais n’a pas pu concrétiser ce projet. Il a souhaité connaître ce qui l’aurait aidé à avoir une belle carrière en musique : « Qu’est-ce qu’il m’aurait fallu pour pouvoir aller plus loin dans la musique ? ». Ninho n’a pas hésité à répondre en demandant d’avoir le flow, mais pas que ça.
Bah déjà le flow c’est important, être dans les temps. Et savoir imager ce que tu vois aussi. C’est ça le plus dur, je pense, dans la musique. C’est mettre en texte ce que tu arrives à ressentir comme émotion ou comme image que tu vois. Des fois tu as envie de dire un truc qui ressemble à ça, mais tu dois le dire avec une rime qui fait intervenir l’autre mot pour que ça soit cohérent. Il faut qu’il y ait la cohérence, le flow, la rime, tout qui va avec et l’image qui arrive en direct chez l’auditeur. Ça, c’est le plus dur pour moi.