Ninho prend la parole suite à de violents affrontements entre bandes de jeunes

Le 27 Mar 2025 à 15:05 par djfreak

Ce lundi 24 mars, le jeune Sékou, âgé de 17 ans, a été mortellement poignardé dans une rixe où une dizaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne). Six interpellations ont eu lieu après les faits. Ninho a adressé un message, Gentsu vous dévoile tout.

Un véritable drame. Un lycéen, âgé de 17 ans et nommé Sékou, a perdu la vie ce lundi 24 mars, pµignardé lors d’une rixe impliquant une dizaine de jeunes à la sortie des classes vers 16h30, devant le lycée des métiers Louis-Armand à Yerres (Essonne), a indiqué le parquet d’Évry. Invité sur BFMTV, Alexandre Touzet, vice-président du conseil départemental de l’Essonne est revenu sur ce tragique événement et sur le phénomène des rixes dans ce territoire :

Depuis dix jours, on constate une hausse des rixes en Essonne et c’est pour ça qu’on avait programmé une réunion ce lundi. On craint les matchs retour. Une fois qu’un territoire connaît une victime, le territoire concerné veut avoir sa vengeance.

Face à cette situation, Ninho a décidé de prendre la parole, afin d’apaiser les tensions :

Ninho prend la parole suite à de violents affrontements entre bandes de jeunes Ninho prend la parole suite à de violents affrontements entre bandes de jeunes

Les petits frères, il faut que ça s’arrête à un moment donné. Vous devez prendre conscience que c’est pas la vie. Vous gâchez les meilleures années de votre vie. Dans 2/3 ans, vous allez commencer à bosser, vous regretterez tout ce temps perdu. Les musiques, les clips, les jeux, les films, ça doit rester dans vos écrans et vos oreilles. Celui qui vous dit que c’est impossible de s’en sortir, c’est un menteur ! Vous avez des exemples dans le Val d’terres de mecs qui ont plus que réussi. Vous êtes encore jeunes ! A votre âge vous avez énormément de temps libre. Utilisez le pour ce que vous aimez réellement ! Dans 10 ans, vous allez vous croiser et dire « pµtain on était fous frérot ». Et ça, c’est pareil partout.

Ninho et Niska pourraient sortir une réédition de leur projet « GOAT »

Après plusieurs featurings réussis, Niska et Ninho avaient décidé de mettre fin aux rumeurs en dévoilant un projet commun. Quelques mois après la sortie, les deux hommes étaient devant la caméra du média Tête à Tête. Face aux questions de Ezoya et Ezo, NI et Niska ont parlé de la différence entre un producteur et un manager :

Le producteur c’est comme le styliste, il t’habille. Il fait la prod, il propose le truc pour te mettre le plus à l’aise possible. Toi tu as juste à venir chanter et faire de la frappe. Et après tu as le manager, qui va s’occuper de la paperasse, de tout ce qui contrat. Aujourd’hui, je vois plus de manager que de producteur.

Pour finir, ils ont décidé d’ouvrir les portes d’une réédition :

Ils sont là (des morceaux pas encore sortis). Il y avait une idée de réédition mais pour l’instant, ils sont juste là.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais