Vald s’exprime sur l’échec commercial de son album avec Heuss L’Enfoire
Ce vendredi 4 février, Vald a dévoilé son nouvel album, intitulé sobrement V. Pour la promotion de cet opus, l’artiste du 93 a accordé plusieurs interviews. Dans un entretien avec Mehdi Maïzi, le rappeur s’est confié sur l’échec de son projet avec Heuss L’Enfoire.
En seulement quelques années, Vald a su s’imposer dans le paysage du rap français avec son style particulier. L’artiste originaire d’Aulnay-sous-Bois a rencontré un énorme succès avec ses trois précédents albums. Ce vendredi 4 février, le rappeur espère rencontrer la même réussite avec la sortie de son nouvel opus, intitulé V. Dessus, on pourra retrouver de très bons featurings : Orelsan, Hamza et Suik’on Blaze AD. Le jeune homme a déjà fait un carton plein lors des précommandes de son projet puisque c’est plus de 30 000 exemplaires qui ont été écoulé lors des deux premiers jours.
Vald parle de l’échec de son projet avec Heuss
Pour la promotion de son nouvel opus, Vald a accordé un interview pour Le Code, l’émission d’Apple Music présenté par Mehdi Maïzi. Au cours de cet entretien, l’artiste du 93 s’est exprimé sur le projet qu’il a fait avec Heuss L’Enfoire. Souffrant d’une lourde concurrence lors de la sortie, l’album en commun entre les deux artistes n’a pas autant fédéré auprès du public. « Je pense que nous, dans nos équipes respectives, on pensait que ça allait péter. On était sûrs de notre coup : “Hey les gars, là on a un CD de fou !” », reconnaît le rappeur.
Et Vald est toujours aussi sûr du contenu de ce projet. Il est juste déçu de la réception commerciale du projet, qui n’est toujours pas disque d’or après un an de sortie. Alors que les deux hommes cartonnent en solo, ce score aurait été atteint en seulement quelques semaines. « Ça n’a pas du tout fait des scores, reprend-t-il. Ni les miens, ni ceux de Heuss. Bref, ce n’est pas très grave. C’est un bon CD. Il marchera sur la longueur. », a-t-il raconté.
Toutefois, Horizon vertical aura marqué de son emprunte. Il est rare de voir un album en commun entre deux artistes aussi populaires. En plus, l’oeuvre mêle parfaitement les deux univers. On espère qu’il atteindra la barre des 50 000 exemplaires vendus d’ici quelques semaines.