Vald : ses précommandes cartonnent, il a vendu plus de 30 000 albums en 48 heures
Quelques jours après la mise en ligne des précommandes, le nouvel album de Vald explose tous les scores. D’après les premières informations, le projet du rappeur se serait écoulé à plus de 30 000 exemplaires en seulement 48 heures. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Vald est un rappeur à part entière dans le paysage du rap français. Et son univers a conquis beaucoup de monde et possède une très forte communauté. En témoigne le succès de ses trois premiers albums : Agartha, XEU et Ce monde est cruel. Un peu plus de deux ans après la sortie de son dernier long format, le rappeur du 93 a décidé de sortir un nouvel album.
Et pour commencer la promotion, Vald a fait son grand retour le 16 décembre dernier. Ce jour-là, il a dévoilé un court-métrage de plus de 12 minutes. Puis, quelques jours plus tard, le rappeur du 93 a indiqué que son nouvel album était bouclé et qu’il s’agira du meilleur de sa carrière.
Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, le vendredi 7 janvier, Vald dévoilait son nouveau clip Anunnaki. Malheureusement, la vidéo connait déjà quelques déconvenues sur Youtube. La célèbre plateforme a décidé de censurer les images pour les personnes ayant moins de 18 ans. Et pour cause, Vald nous a offert un spectacle digne d’un film de zombies. L’artiste se décompose de la tête aux pieds, laissant couler des litres de sang, ce qui n’a pas plu à Youtube. L’artiste s’est exprimé sur ce sujet quelques heures plus tard. « 50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Est-ce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ? », peut-on lire sur son compte Twitter.
Vald explose les précommandes avec son nouvel album
Dans cette vidéo, Vald a caché QR Code qui apparait sur une télé. Et une fois flashé, il nous amène sur le shop en ligne de ce nouvel opus. Dessus, on apprend que son nouvel album sortira le 4 février prochain et comprendra 17 morceaux.
Et depuis cette mise en ligne, les précommandes ont explosé. En seulement 48 heures, le nouvel opus de l’artiste originaire du 93 s’est écoulé à plus de 30 000 exemplaires. Un véritable succès, qui pourrait conduire à un disque d’or avant même la sortie officielle.
🚨 Le nouvel album de Vald s’est écoulé à plus de 30 000 exemplaires, seulement en précommande et en 48h ! 👏 pic.twitter.com/WxkexJlMiS
— Midi/Minuit (@midiminuit__) January 10, 2022